La statistique du jour

Block party – Jerami Grant dans les pas de Shawn Bradley

Face aux New York Knicks, les Sixers se sont présentés sans deux de leurs titulaires (Luc Richard Mbah a Moute et Nerlens Noel) et leur sixième homme (Tony Wroten). Avec une rotation limitée, les hommes de Brett Brown ont finalement concédé leur deuxième défaite face  à leurs principaux rivaux dans la quête du plus mauvais bilan de la Ligue.

Privés de deux de leurs meilleurs défenseurs, les Sixers n’ont pas su contenir les assauts adverses faute de coordination sur les rotations et d’impact dans les situations de un contre un. En revanche, ils ont excellé dans la défense en second rideau, réalisant leur record cette saison en matière de contres (13) et ce alors même que les deux meilleurs contreurs de l’équipe n’ont pas contribué.

Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière NBA, Furkan Aldemir en fut quitte pour une prestation dans la lignée de ce qu’il donne à voir à chacun de ses furtifs passages sur le parquet : un authentique sens du rebond des deux côtés, des instincts défensifs qui lui permettent de compenser des qualités athlétiques en dessous de la moyenne. Besogneux, travailleur de l’ombre, le turc a pris 5 rebonds et placé trois contres.

Mais c’est bien Jerami Grant qui a permis aux Sixers d’établir leur meilleure marque collective aux contres cette saison. L’ancien de Syracuse a placé pas moins de 8 contres en 24 minutes et 57 secondes. Une performance statistique on ne peut plus rare.

  • Jerami Grant est le huitième joueur à placer 8 contres en moins de 25 minutes depuis 20 ans.
  • Jerami Grant est le plus jeune joueur à placer 8 contres en un temps de jeu si réduit.
  • Depuis Samuel Dalembert (2007), aucun sixer n’avait placé autant de contres dans une partie que Jerami Grant.
  • Depuis Shawn Bradley (1994), aucun rookie des 76ers n’avait placé autant de contres dans une partie que Jerami Grant.
  • Avec Nerlens Noel, KJ McDaniels et Jerami Grant, les Philadelphia 76ers disposent de trois rookies produisant en moyenne a minima 1 contre par match. Jamais, une équipe n’a été dans cette situation en fin de saison. 5 équipes ont terminé avec 2 rookies tournant à plus d’un contre de moyenne.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top