Non classé

Larry Drew II signé pour 10 jours

Depuis le départ d’Alexey Shved, envoyé à Houston dans un échange en triangle avec les Timberwolves, les Sixers ne disposaient que de deux meneurs de jeu dans leur roster. Une situation acceptable dans la mesure où Michael Carter-Williams et Tony Wroten sont de gros consommateurs de minutes mais problématique dès que l’on des deux s’avère être indisponible.

La blessure de Tony Wroten face aux Hawks et son absence à Toronto appelaient du mouvement au sein d’un effectif où la gestion de la mène revenait à JaKarr Sampson quand Michael Carter-Williams s’offrait un peu de repos.

C’est ainsi que Marc Spears de Yahoo Sports, nous apprend que la franchise a décidé d’offrir un contrat de 10 jours à Larry Drew II. Non drafté à sa sortie d’UCLA en 2013, le fils de l’ancien head coach des Hawks et des Bucks, aujourd’hui assistant à Cleveland, évoluait avec le Sioux Falls Skyforce où il produisait en moyenne 11 points, 10,1 passes et 3,6 rebonds dans la Ligue de Développement.

Recruté afin de compenser l’absence de Tony Wroten, le meneur de jeu de 24 ans (1.88 mètre pour 82 kilos) a été préféré aux options « internes » que représentaient les meneurs des Delaware 87ers Nolan Smith et Malcolm Lee et aux joueurs dont les patronymes étaient évoqués par les insiders (Tim Frazier, passé par les Sixers lors de la Summer League de Las Vegas ou Bryce Cotton).

Disposant d’une place de libre dans leur roster suite à la suspension d’Andreï Kirilenko, les Sixers n’auront pas à couper un joueur pour accueillir Larry Drew II, ni à confier la mène à JaKarr Sampson pour le second back-to-back de la semaine (réception des Pelicans vendredi, déplacement à Detroit le lendemain).

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top