Trades

Jared Cunningham, acquis puis coupé pour quelques billets

A quelques heures de la deadline à compter de laquelle, les contrats non garantis le deviendront, on pouvait s’attendre à du mouvement dans le roster des 76ers qui regorge de contrat non ou partiellement garantis. A cet égard, JaKarr Sampson et Malcolm Thomas semblaient les plus menacés. Le premier coup de semonce est toutefois venu de Los Angeles où les Clippers se sont rappelés au bon souvenir de Sam Hinkie afin de sonder la disponibilité de Tony Wroten dans un premier temps, avant de solliciter l’entremise du décisionnaire afin de les délester du contrat de Jared Cunningham.

Si les discussions autour de Tony Wroten n’ont pas abouti, les deux camps se sont entendus autour d’un échange essentiellement d’ordre financier. Disposant d’un contrat non garanti évalué à 915 000 dollars, le 24ème choix de la draft 2012 est transféré à Philadelphie, où il sera aussitôt coupé. Les Clippers versent des liquidités pour service rendu, à l’instar de ce qui avait prévalu lors de l’éphémère acquisition de Thabeet.

Ce mouvement n’aura aucune incidence sur la composition du roster puisque, dans la plus grande discrétion, les Sixers ont sollicité un extra spot auprès de la Ligue, accordé en raison de l’absence d’Andrei Kirilenko. En revanche, il affectera l’armée de réserve des Sixers puisque ces derniers en profitent pour échanger les droits de Sergeï Lishouk, intérieur ukrainien de 32 ans contre ceux du turc de 27 ans, Cenk Akyol. Capable d’évoluer aux postes 2 et 3, le joueur drafté au 59ème rang en 2005, évolue actuellement avec l’Anadolu Efes où il est un des coéquipiers de Dario Saric.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top