Trades

Alexey Shved à Houston, un nouveau choix du second tour à Philly.

Après le transfert de Rajon Rondo à Dallas, Sam Hinkie n’a pas laissé un second trade se conclure sans lui. A la recherche d’une troisième équipe susceptible d’accepter de prendre en charge le contrat expirant de Ronny Turiaf afin de finaliser un échange structuré autour de l’acquisition de Corey Brewer, mis sur le marché par les Wolves, les Rockets ont trouvé une oreille attentive du côté de la Pennsylvanie. De telle sorte que 4 des 6 derniers trades conclus dans la Ligue concernent les Sixers et l’acquisition d’un choix du second tour de draft.

Dans ce deal à trois équipes, les Sixers envoient un Alexey Shved, mécontent de son temps de jeu (16,8 minutes pour 9,9 points, 2,7 passes et 1,3 rebonds) et aspirant à rejoindre l’Europe une fois le présent exercice révolu, dans le Texas et récupèrent le contrat expirant (1,5 millions de dollars) de Ronny Turiaf, blessé et forfait pour la fin de la saison, qui devrait être aussitôt coupé.

En contrepartie, le choix du second tour de draft 2015 de Houston vient garnir la collection de picks qui se porte donc à 6 pour la cuvée 2015.

 Premier tourSecond tour
2015- Choix n°3
- Le choix des Sixers (n°33) est dû aux Celtics.
- Choix n°35 du Magic
- Choix n°37 en provenance des Nuggets (via Houston)
- Choix n°47 en provenance des Pelicans (via les Wizards)
- Choix n°58 en provenance des Rockets
- Choix n°60 en provenance des Warriors (via Pacers)
2016- Choix des 76ers
- Choix du Thunder, protégé top 15
- Choix des Lakers protégé top 3
- Choix du Miami Heat, protégé top 10
- Le choix des Sixers est dû aux Celtics
- Choix des Nuggets
2017- Choix des 76ers- Choix des 76ers
2018- Choix des 76ers- Choix des 76ers
- Choix le plus favorable entre celui des Clippers et des Knicks
- Choix le plus favorable entre celui des Cavs et celui des Nets
2019- Choix des 76ers- Choix des 76ers
- Choix des Knicks
- Choix le plus favorable entre celui des Kings et celui des Bucks (via Nets)
2020- Choix des 76ers- Choix des 76ers
- Choix des Nets

Les droits sur l’intérieur ukrainien de 32 ans, Sergeï Lishouk viennent compléter une armée de réserve de joueurs internationaux. Drafté au 49ème choix par les Memphis Grizzlies en 2004, Sergeï Lishouk évolue actuellement avec Valence en Liga ACB et ne devrait jamais mettre les pieds au Wells Fargo Center. Ses droits pourront toutefois être utilisés comme substrat au choix du second tour, protégé top 55, que Sam Hinkie a l’habitude d’utiliser lors des salary dump trades.

En coupant, l’intérieur français, les Sixers libéreront une place dans le roster qui pourrait revenir à Malcolm Thomas, coupé en début de saison après sa blessure au genou.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top