Contrats

Furkan Aldemir quitte la Turquie pour la Pennsylvanie.

Sur le parquet, les Sixers récoltent les revers avec une régularité édifiante. En coulisses, Sam Hinkie commence tout juste à récolte ce qu’il a semé à coup de petits échanges de flexibilité financière contre des assets. En conflit avec Galatasaray qui ne lui versait plus ses salaires, Sportando nous apprend que Furkan Aldemir vient de mettre un terme à son contrat avec le club turc et s’apprête à rejoindre les 76ers.

Acquis en juillet 2013 en contrepartie de la prise en charge du contrat de Royce White, Furkan Aldemir est un intérieur de 23 ans culminant à 2 mètres 08 pour 105 kilos.Drafté en 53ème position par les Los Angeles Clippers en 2012, les Rockets avaient récupéré ses droits lorsque Sam Hinkie était l’assistant GM de Daryl Morey.

Resigné pour 3 ans et quelques 3,9 millions de dollars en mai dernier par Galatasaray, l’intérieur turc, peu utilisé lors du mondial (7 minutes pour 3,3 points et 2 rebonds) réalisait un excellent début de saison. Rebondeur particulièrement efficace, doté d’une puissance physique lui permettant de conserver la position préférentielle, Furkan Aldemir possède de très bons instincts notamment dans la raquette adverse où il capte 47% de ses prises cette année.

Stats Furkan

En Euroleague, le turc produisait 7,8 points à 75%, 6,2 rebonds, 1,3 contres et 1 interception en 20,42 minutes. S’il n’est pas particulièrement athlétique, il se montre efficace sur catch and finish. Sans être étincelant son jeu dos au panier sera apprécié dans un secteur intérieur déficient en la matière. Défenseur solide, parfois rugueux, Aldemir est également très efficient lorsqu’il s’agit de défendre le pick and roll.

En quittant la Turquie bien avant le terme de son contrat, Furkan Aldemir trace la voie à Dario Saric. Les deux ont eu l’occasion de faire connaissance lors de l’opposition entre Galatasaray et l’Anadolu Efes du 9 novembre. Les coéquipiers de Furkan Aldemir, auteur d’une solide prestation (11 points, 13 rebonds) s’étaient imposés de justesse (77-76) face à une équipe de l’Efes trop rapidement privée de Saric (11 points, 6 rebonds), coupables de trop nombreuses fautes.

A Philadelphie, le turc signera le contrat type de Sam Hinkie, à savoir 4 ans avec les deux premières années garanties, la troisième non-garantie et la dernière en team option.

Avec l’arrivée de l’intérieur turc, les Sixers vont devoir mettre fin à l’aventure NBA d’un de leurs prospects. Rappelé de D-League pour compenser le départ de Malcolm Lee et la blessure de Nerlens Noel, Drew Gordon semble être le candidat idoine à une sortie par la petite porte.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top