Demandez le programme

Le programme de la semaine (4) – Sixers Win ?

Volontairement tronquée afin de conserver l’intégralité du road trip texan dans le même programme, la quatrième semaine de compétition propose un casting d’opposants sensiblement moins effrayant que celui de la semaine écoulée. Les ouailles de Brett Brown disposeront de trois nouvelles opportunités de remporter leur première victoire avec les réceptions des Celtics ce soir (19/11) et Phoenix vendredi (21/11) avant de rendre visite à des Knicks convalescents samedi (22/11).

Mercredi 19 novembre 2014 : Philadelphia 76ers vs Boston Celtics (1 heure, heure française)

Pour la réception des Celtics, Michael Carter-Williams et Nerlens Noel pourraient bien débuter. Revenus à la compétition lors de la déroute de Dallas, les deux anciens coéquipiers au Lycée sont sortis du banc tout au long du road trip texan. Le retour au Wells Fargo Center devrait donc coïncider avec leur première titularisation conjointe, du moins c’est ce à quoi ils s’attendaient en sortant de l’entraînement du jour.

Le 5 probable : Michael Carter-Williams, Hollis Thompson, Luc Richard Mbah a Moute, Nerlens Noel, Henry Sims. 

L’interview d’en face

Les statistiques

  • Les 76ers présentent un bilan de 10 défaites consécutives. La série de 3 revers des Celtics (3-6) semble bien faiblarde en comparaison, d’autant plus que ces derniers se sont inclinés sur le fil face aux Cavaliers (122-121) et aux Suns (118-114).
  • Lors de leurs quatre matches disputés au Wells Fargo Center, les Sixers ont certes perdu à chaque fois mais en ne concédant qu’un écart de 8,5 points en moyenne contre 21,83 en déplacement.
  • Les Celtics mènent 244-184 dans les confrontations directes, les 76ers ont toutefois remporté les deux plus récentes et restent sur une série de 7 succès lors des 11 derniers matchs. Mais cette année, Evan Turner évoluera avec un maillot vert sur le dos.

Vendredi 21 novembre 2014 : Philadelphia 76ers vs Phoenix Suns (1 heure, heure française)

Pour débuter le weekend, Philadelphie accueillera les frères Morris sur leur terre natale. Ces derniers ont bien préparé leur voyage puisqu’ils entraînent leurs coéquipiers qui peinent à retrouver la fluidité de leur jeu dans les pires territoires de la côte est. Après une victoire obtenue face aux Celtics, lundi, les protagonistes de Suns of Anarchy auront le loisir de gonfler leur compteur de victoires (6  pour 5 défaites) en défiant les Pistons ce soir, les Sixers, vendredi et les Pacers, samedi.

  • La déclaration qui pose le cadre de la rencontre

Issu de l’écurie des « one and down » de John Calipari, Eric Bledsoe sait se montrer fidèle. Interrogé sur le vainqueur d’une hypothétique série en 7 matches entre les Wildcats et les Sixers, l’arrière des Suns choisit les siens.

Je choisis assurément Kentucky. Je pense que Philly remporterait probablement, peut-être un match. Je sais qu’ils (les fans des Sixers) seront être mécontents mais j’aime mes Wildcats.

Samedi 22 novembre 2014 : Philadelphia 76ers @ New York Knicks (1h30, heure française)

Enfin pour clôturer la semaine, les Sixers retrouveront les Knicks (3-9) au Madison Square Garden. Ces derniers affrontent les Wolves, cette nuit mais bénéficieront de deux jours de repos quand les hommes de Brett Brown seront en back-to-back.

La statistique

  • L’an passé, Michael Carter-Williams avait su élever son niveau de jeu face aux Knicks. En 4 rencontres, il produisait 18,8 points, 11,3 rebonds, 8 passes et 2 interceptions. Au Madison Square Garden, il avait conduit les siens à la victoire (110-106) avec 17 points, 12 rebonds et 7 passes avant réaliser un triple-double (23 points à 67% de réussite, 13 rebonds, 10 passes) dans une défaite (123-110)

 

Les 76ers remporteront-ils leur première victoire face aux Celtics?

  • Non (39%, 20 Votes)
  • Oui (20%, 10 Votes)
  • "I'm on my way to being one of the best players in the League" (14%, 7 Votes)
  • Rappelez-moi pour quelle équipe joue JaKarr Sampson (10%, 5 Votes)
  • Oui mais ce ne sera pas lors du match de mercredi (8%, 4 Votes)
  • Sans aucun doute (4%, 2 Votes)
  • Comment osez-vous poser la question? (4%, 2 Votes)
  • Assurément (2%, 1 Votes)

Total Voters: 51

Loading ... Loading ...

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top