Non classé

Chris Johnson coupé, Covington signé dans la journée

Annoncée comme inéluctable depuis le début de la semaine, la signature de Robert Covington va pouvoir être officialisée par les Philadelphia 76ers.

Afin de préparer le terrain à l’arrivée du rookie de l’année de NBDL, la franchise vient de couper Chris Johnson. Recruté pour sa faculté à rentrer des paniers primés notamment dans les corners, l’ancien Celtic ne s’est pas distingué par son adresse générale (37,1%), pas plus qu’à longue distance (25,6%). Il quitte donc ses éphémères coéquipiers au cours de 9 rencontres où il produisait 6 points, 2,9 rebonds et 1 interception sur 20,8 minutes de temps de jeu.

Selon David Pick, il ne passera pas par la case D-League et rejoindra le club chinois de Zhejiang avec qui, il se serait engagé la nuit dernière.

Chris Johnson coupé, Jakarr Sampson est toujours un joueur des 76ers. Il survit donc à 8 premières apparitions pour le moins décevantes (2,3 points à 24,1%, 1,9 rebonds et 0,8 contres en 12,3 minutes). Candidat idoine à quelques aller-retours entre la NBA et la D-League, ses prédispositions physiques et ses qualités athlétiques lui offrent un certain crédit en tant que prospect mais l’ancien de St John’s manque cruellement de repères au niveau NBA et accumule les mauvais choix.

Autre conséquence du départ de Chris Johnson, Hollis Thompson qui ne shoote qu’à 35,3% à trois points redevient la seule menace crédible à longe distance dans l’effectif. Robert Covington et ses 37% de réussite derrière l’arc, l’an passé chez les Vipers, risquent d’être largement mis à contribution dans l’exercice.

L’ancien rocket devrait être disponible pour la partie face aux Spurs, programmée dans la nuit de lundi à mardi et signera un contrat de 4 ans pour 4,2 millions de dollars partiellement garantis.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top