Demandez le programme

Le programme de la semaine (3) – Road trip Texan.

Une semaine à 4 rencontres dont 3 à domicile et 4 revers plus tard, les hommes de Brett Brown quittent la côte Est pour une première excursion à l’Ouest du pays. Si les voyages forgent la jeunesse, les coéquipiers de Tony Wroten devraient emmagasiner de l’expérience au cours d’un road trip texan qui fait figure d’épouvantail dans le calendrier.

3 matches, 3 déplacements, tous face à des équipes ambitieuses qui ont les moyens de leurs prétentions.

Jeudi 13 Novembre 2014 :  Philadelphia 76ers  @ Dallas Mavericks. (2h30, heure française)

Forts d’un bilan de 4 victoires et 3 défaites, les Mavericks occupent la 6ème place de la Conférence Ouest. Les hommes de Mark Cuban auront l’occasion cette semaine de creuser leur avance sur les Spurs (3-3) et le Thunder (2-5) avec une programmation hebdomadaire relativement clémente. Les Mavs recevront à trois reprises cette semaine, les Kings mardi, les Sixers, jeudi et les Wolves samedi.

Mis en difficulté par la faculté à évoluer loin du cercle des intérieurs de Miami, Nerlens Noel, Henry Sims et autres Brandon Davies rencontreront un nouveau problème de match-up en la personne de Dirk Nowitzki. Si Chandler Parsons n’a pour l’heure pas retrouvé à Dallas son efficacité derrière l’arc affichée tout au long de son passage chez les Rockets, les errances des jeunes Sixers sur les rotations défensives devraient lui offrir de nombreux shoots ouverts et l’occasion de renouer avec des pourcentages de réussite plus en accord avec ses nouveaux émoluments.

Cette partie devrait également signer les retours à la compétition de Michael Carter-Williams et de Nerlens Noel. Draftés en juin 2013, les deux anciens coéquipiers au Lycée n’ont toujours pas évolué ensemble en NBA. Titulaire à la mène en l’absence du ROY 2014, Tony Wroten pourrait retrouver le banc et bonifier la second unit.

Défaite 70-123

Box score et Highlights

Vendredi 14 Novembre 2014 :  Philadelphia 76ers  @ Houston Rockets. (2h, heure française)

Les Rockets sont venus s’imposer sans grande difficulté au Wells Fargo Center (104-93) le 3 novembre dernier. Rien n’indique que la revanche dans le Texas n’accouche pas de la même issue. Pour autant, l’opposition entre les équipes chapeautées par les deux anciens collègues, Daryl Morey et Sam Hinkie offre des match-up particulièrement excitants pour celui qui scrute la rencontre avec l’âme d’un scout.

Dwight Howard vs Nerlens Noel

James Harden vs KJ McDaniels

Nerlens Noel et KJ McDaniels seront tout simplement confrontés à ce qui se fait de mieux à leur poste. Positionné au poste 5 lors de la réception des Rockets, Nerlens Noel a connu une soirée moins délicate qu’escomptée face à D12. S’il n’était parvenu à gober qu’un seul rebond faute de répondant physique sur boxout, le rookie a su profiter de sa vitesse de déplacement et de mains pour contrarier son vis-à-vis tout en se montrant efficace de l’autre côté du parquet au scoring et à la création pour ses partenaires.

Dwight Howard, limité à 11 points, James Harden s’était en revanche amusé des défenseurs extérieurs des 76ers en scorant 35 points. Pour autant, lorsque KJ McDaniels était sur le parquet, le barbu fut contraint de prendre des shoots difficiles et ses drives vers le cercle furent moins systématiques. Aligner le prospect issu de Clemson face à James Harden sur l’intégralité de la partie ne serait pas une idée saugrenue pour peu que la second unit puisse compter sur l’apport de Tony Wroten.

La nécessité d’apporter des aides défensives sur Dwight Howard à l’intérieur et sur James Harden dans le périmètre offrira de nouveau des opportunités de shoots ouverts pour Trevor Ariza, qui ne s’était pas fait prier pour les convertir (6/9 derrière l’arc) le 3 novembre.

Avec deux déplacements à venir à Oklahoma City (16/11) puis le lendemain à Memphis, nul doute que les hommes de Kevin McHale ne laisseront pas une victoire facile leur filer entre les mains, eux, qui partagent la première place de leur conférence avec les Grizzlies (6-1).

Défaite : 87-88

Box score et Highlights

Lundi 17 Novembre 2014 :  Philadelphia 76ers  @ San Antonio Spurs. (2h30, heure française)

Le road trip texan se terminera lundi sur le parquet des champions en titre, les San Antonio Spurs. Malheur du calendrier, les Spurs disputeront un back-to-back vendredi (Los Angeles Lakers) et samedi (Sacramento Kings). S’il reste fidèle à ses habitudes, Greg Popovich laissera ses cadres au repos samedi. Dès lors, ce sera vraisemblablement une équipe au complet que devront affronter les hommes de Brett Brown.

Auteurs d’un début de saison poussif (2-3), les Spurs renouent (très) doucement mais sûrement avec leur niveau de jeu. Décidément le timing pour s’aventurer au AT&T Center n’est pas le plus favorable pour les Sixers.

Défaite 75-100

Box score et Highlights

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top