Front Office

Des renforts pour le Front Office et le coaching staff

Pendant que les jeunes Sixers accumulent les revers sur le parquet, le Front Office reçoit du renfort à tous les échelons. Après les indiscrétions sur le recrutement de Ben Falk et l’annonce du remplacement de Rod Baker sur le banc des 87ers pour cause de promotion de ce dernier, la franchise a officialisé le renouvellement de son personnel et la densification de son organigramme.

GM et président des opérations basket, Sam Hinkie s’entoure de deux jeunes vice-présidents qu’il a recruté parmi les esprits les plus féconds de la Ligue, Ben Falk (vice president of Basketball Strategy) et Sachin Gupta (vice president of Basketball Operations).

Ben Falk a rejoint les Sixers après avoir passé les quatre dernières saisons chez les Portland Trail Blazers où il assumait les fonctions de responsable de l’analyse statistique. Particulièrement apprécié par le GM de la franchise de l’Oregon, Ben Falk a travaillé en étroite collaboration avec le front office et le coaching staff, orchestrant les efforts de la franchise quant à l’intégration des statistiques avancées et à l’utilisation de la technologie dans le coaching et le management.

Sachin Gupta a débuté sa carrière en NBA avec les Houston Rockets en 2006 où il fut la première recrue du nouveau GM, Daryl Morey. Recruté pour ses talents d’analyste statistique, Sachin Gupta a également mobilisé ses compétences quant à la gestion du salary cap. Avant de rejoindre les Rockets, il a passé deux ans chez ESPN où il a commis la NBA Trade Machine. Fraîchement diplômé de Stanford, Gupta rejoint les Sixers à temps-plein après avoir prodigué ses conseils dans un rôle de consultant depuis la prise de fonction de Sam Hinkie.

Suite au départ de Courtney Witte pour Los Angeles, le département « scouting » de la franchise a largement densifié son personnel.

Loin d’être licencié, comme le laissait entendre l’éminent et non moins modéré Howard Eskin, Vince Rozman a été promu au poste de Directeur des Opérations Basketball, chargé de l’innovation des méthodes de scouting et d’évaluation des joueurs. Présent dans l’organigramme de la franchise depuis 9 ans, Vince Rozman était jusqu’alors chargé de coordonner l’action des scouts.

Phil Jabour (Director of Scouting Development) et Danny Mills (International Scout) viennent compléter un service où Rod Baker apportera sa large expérience du basketball universitaire.

Débauché du Magic d’Orlando où il avait passé des deux dernières années en tant que scout, Phil Jabour arrive en terrain connu en Pennsylvanie puisqu’avant de rejoindre la Floride, il a exercé ses fonctions de scout pendant 5 années au service des Rockets.

Danny Mills supervisera les prospects évoluant à l’international. Ancien joueur de l’Institut du Sport Australien, passé en Europe où il fut tour à tour, assistant coach au Sigma basket Barcellona et à l’UPEA Orlandina Basket en Italie, Mills apportera son expérience, non circonscrite à l’Australie. Plus récemment, Mills occupait les fonctions de coordinateur vidéo au Bakersfield Jam en NBDL où Rod Baker était le head coach.

Enfin, la franchise a officialisé le recrutement de deux nouveaux éléments pour le coaching staff. Sean Rooks vient étoffer le département du développement des joueurs. Eugene Burroughs est quant à lui recruté en tant que « shooting coach ».

Sean Rooks a passé la saison dernière dans les habits de l’assistant coach chez les Sioux Falls Skyforce en NBDL. Après sa carrière de joueur qui l’amené à Los Angeles (Lakers et Clippers), Dallas, dans le Minnesota, à Charlotte et à Orlando, il a enchaîné les postes d’assistant coach dans 3 équipes de NBDL avant de rejoindre le Skyforce.

Modeste joueur local, Eugene Burroughs était l’assistant coach de Marist avant d’accepter la proposition des Sixers. C’est fort d’une expérience de 18 années de coaching passées dans les programmes de Penn State, de l’U.S Naval Academy, Hofstra et de l’American University, qu’il assumera la charge de développer la fiabilité du shoot des jeunes Sixers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top