Demandez le programme

Le programme de la semaine (2)

Semaine chargée pour les Sixers qui disputeront 4 matchs cette semaine, dont trois à domicile, sans aucun back-to-back. De quoi espérer assister la première victoire de la troupe de Brett Brown?

Lundi 3 Novembre 2014 Houston @ Philadelphie. (Minuit, heure française)

Cette semaine les Sixers disputeront leur premier match face à une équipe de l’Ouest et ce sont les ouailles de Daryl Morey qui auront ce plaisir. Coupé cet été, James Anderson qui avait produit 33 points, 4 rebonds et 1,5 interception de moyenne sur les deux confrontations face aux Rockets l’an passé, devrait manquer plus qu’on ne le pense aux 76ers au moment d’affronter une équipe qui a remporté aisément ses trois premiers matchs face à de modestes adversaires (Lakers, Jazz, Celtics).

Victime d’une infection respiratoire, Henry Sims n’a pas participé à l’entraînement du jour et pourrait bien être forfait pour ce soir, laissant Brett Brown avec seulement trois intérieurs (Nerlens Noel, Brandon Davies et Malcolm Thomas) et 96 minutes à répartir. Si le forfait du pivot formé à Georgetown venait à se confirmer, Nerlens Noel sera repositionné au poste 5 avec Brandon Davies en 4.

L’infirmerie présentera alors un 5 majeur solide : Michael Carter-Williams, J-Rich, Jerami Grant et Joel Embiid étant, bien entendu, toujours indisponibles. Du côté des Rockets, Tarik Black est dès à présent forfait et aura donc tout le loisir de faire la conversation avec son ancien coéquipier à Kansas. Avec un déplacement en Floride dès demain, Kevin McHale pourrait laisser Dwight Howard et Patrick Beverley au repos. Nerlens vs D-Mo, Nerlens vs D12. Soigne toi bien Henry, Terence Jones s’occupera du reste.

Défaite 104-93.

Box score et Highlights.

Mercredi 5 Novembre 2014 Orlando @ Philadelphie (Minuit, heure française).

Les Sixers retrouvent Orlando pour un duel de bas de tableau. La saison passée ces confrontations nous permettaient de suivre le duel Oladipo – MCW pour la course au ROY. Cette saison, les deux joueurs sont blessés et laisseront la place à un duel tout aussi intriguant entre Tony Wroten et Elfryd Payton.

Le Magic demeure avec les Pistons et les Sixers, une des trois équipes à ne pas avoir remporté la moindre partie à l’Est. Les coéquipiers d’Evan Fournier se présenteront au Wells Fargo Center après avoir joué la veille sur le parquet des Bulls où on espère une quadruple prolongation. Après la défaite contre Milwaukee, ce match est assurément celui qui nous offre, sur le papier, le plus de chances de prendre une victoire cette semaine.

Mise à jour : Le Magic s’est incliné 98-90 face à des Bulls privés de Derrick Rose et Joakim Noah et présente donc le même bilan que les Sixers (0-4). Nikola Vucevic, Tobias Harris, Channing Frye et Evan Fournier ont tous joué plus de 35 minutes hier soir. De quoi permettre aux hommes de Brett Brown d’exister dans un quatrième quart temps?

Défaite 91-89

Box score et Highlights.

Vendredi 7 Novembre 2014 Chicago @ Philadelphie (Minuit, 1h, heure française).

Au lendemain de la reprise du basketball avec contact de Michael Carter-Williams, les Sixers recevront pour la troisième fois de la semaine et ce dès le vendredi avec la venue des Chicago Bulls. Nerlens Noel pourra alors se frotter à Pau Gasol et Joakim Noah.

Les Bulls tenteront de réaliser le grand chelem en atomisant successivement les Bucks, le Magic et les Sixers avant de poursuivre avec les Celtics et les Pistons. Un calendrier idéal pour réduire les minutes de Noah et remettre en confiance Derrick Rose.

Défaite 118-115

Box score et Highlights

Dimanche 9 Novembre 2014 Philadelphie @ Toronto (1h, heure française)

La semaine se terminera sur un déplacement au Canada. Si seulement il s’agissait d’un match du premier tour des playoffs. Face à Masaï Ujiri, la victoire était garantie.

Défaite 88-120

Box score et Highlights

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top