Contrats

Les options de Noel, MCW et Wroten levées.

Arnett Moultrie transféré aux New York Knicks, Marquis Teague, coupé, l’incertitude sur les intentions de la franchise quant aux différentes team options dont elle disposait sur les contrats rookies de ses joueurs se dissipait quelque peu. A la veille de la deadline, Sam Hinkie a donc, sans surprise, décidé de lever les options pour une troisième année de Nerlens Noel et de Michael Carter-Williams, et celle pour une quatrième année de Tony Wroten.

Draftés 6ème et 11ème lors de la cuvée 2013, les deux anciens coéquipiers au Lycée percevront 3,4 et 2,4 millions de dollars la saison prochaine, 25ème choix de la draft 2012, Tony Wroten recevra, lui, des émoluments de 2,2 millions de dollars. Les trois joueurs sont donc sous contrat avec la franchise jusqu’en 2016.

Une dernière option restera à lever d’ici au 30 juin en ce qui concerne Alexey Shved. Acquis dans le cadre du trade de Thaddeus Young, le russe joue pour un contrat et les Sixers auront la possibilité d’en faire un free agent restricted en lui soumettant sa qualifying offer de 4 millions de dollars. S’il l’accepte, il évoluera une saison de plus avec les Sixers tout en devenant free agent non restricted à l’issue de son contrat, s’il la refuse, il deviendra free agent restricted et les Sixers pourront s’aligner sur toutes les offres.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top