Trades

Marquis Teague et un second tour de draft pour Casper Ware.

La réforme de la loterie retoquée par les propriétaires, Sam Hinkie peut désormais s’adonner à son coeur de métier, à savoir transformer des petits rien en pas grand chose. En envoyant Casper Ware à Brooklyn en échange d’un choix du second tour de draft 2019 et du contrat de Marquis Teague, le GM a réalisé un mouvement qui a plus à voir avec le trade pour Byron Mullens qu’avec celui pour Tony Wroten. Autrement dit, la cible première de cet échange n’est certainement pas le cadet des Teague mais bel et bien le tour de draft qui vient compenser l’effort entrepris par les Sixers pour faire économiser quelques 5,76 millions de dollars à Mikhaïl Prokhorov.

La magie du salary cap et de la luxury tax étant ce qu’elle est, le contrat du 29ème choix de la draft 2012, comptera pour 1,12 million de dollars dans les finances des 76ers quand, en raison de leur statut de « repeat offenders », les Nets auraient du s’acquitter de 4,76 millions de dollars de taxes en sus des émoluments du joueur.

En mettant à disposition des Nets, sa marge de manoeuvre sous le cap, Sam Hinkie a pu soutirer un choix de draft à…Billy King. Le choix concerné a été acquis par les Nets dans le cadre du départ de Jason Kidd cet été pour le Wisconsin. Les Sixers disposeront, en 2019, du second choix de draft le plus favorable entre celui des Kings et celui des Bucks. L’horizon du pick est tellement éloigné dans le temps qu’il est inutile d’envisager des prospectives sur sa qualité. Mais en l’occurrence, l’incertitude est un des déterminants de la valeur de l’asset récupéré.

Avec un effectif au complet à ce stade de la pré-saison, les Sixers se devaient de couper un joueur ou d’en impliquer un dans l’échange afin de pouvoir accueillir le contrat de Marquis Teague. C’est ainsi que Casper Ware et son contrat totalement non garanti a pris la direction de Brooklyn où il sera selon toute vraisemblance coupé. En l’espèce, Casper Ware, qui n’avait pas vocation à être conservé, agit comme substrat au choix de draft protégé top 55 que Sam Hinkie a pris l’habitude de mobiliser dans le cadre de telles opérations.

Avec un contrat de 1,1 million de dollars garanti sur le prochain exercice et une team option que la franchise devra lever ou non à la fin du mois pour le suivant, Marquis Teague n’est pas assuré d’être conservé jusqu’au soir du season opener. Au mieux, il ne sera que la troisième option au poste de meneur de jeu, derrière Michael Carter-Williams et Tony Wroten, sans compter Alexey Shved. Passé par Chicago et les Nets, le jeune frère (21 ans) de Jeff, n’a pour ainsi dire, jamais eu de temps de jeu dans la Grande Ligue. Le tester dans le « système de jeu » de Brett Brown ne serait pas une hérésie mais complexifierait la tâche du décisionnaire qui devra couper 5 joueurs d’ici à lundi.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top