Delaware 87ers

Rob Baker promu scout chez les 76ers, Kevin Young coach des 87ers

Premier coach de l’histoire des Delaware 87ers, Rod Baker en a terminé avec son expérience de head coach dans la Ligue de développement. Il rejoint les 76ers qui lui ont offert un poste de scout au sein du Front Office.

Avant de coacher les Norvel Pelle, Aquille Carr et autres Kendall Marshall dans le Delaware, Rod Baker fut assistant coach au Bakersfield Jam, déjà en NBDL, mais avait surtout passé 7 saisons en tant que coach des Rochester RazorSharks en Premier Basketball League où il a remporté à trois reprises la distinction de meilleur coach de l’année.

Reconnu pour ses qualités de leader d’hommes et de pédagogue, Rod Baker saura mettre à profit de sa nouvelle affectation, sa longue expérience du basketball universitaire commencée en tant qu’assistant coach à Columbia University et poursuivie en tant que head coach à travers le pays de Tufts University à Seton Hall en passant par UC Irvine puis Cininnati et enfin Rutgers University. Il apportera également son expérience dans un département de scouting et d’évaluation des jeunes talents qui sera supervisé par le nouveau vice-président de l’organisation, Ben Falk. 

Pour remplacer, Rod Baker, les Delaware Sevens ont promu son assistant, Kevin Young en qualité de « head development coach » et embauché John Bryant pour assurer les fonctions de « assistant development coach ». L’adjonction de la notion de développement dans l’intitulé des fonctions des entraîneurs est loin d’être fortuite, elle révèle la philosophie de gestion de la franchise affiliée des 76ers comme l’expose Brandon Williams, le GM des Sevens.

« Nous allons changer la manière dont les gens parlent du rôle de coach. Ajouter « développement » dans l’intitulé des fonctions est une manière d’indiquer que nous focalisons tous, pas seulement le staff, sur le développement. Si nous aspirons à remporter autant de matches que possible, nous devons avant tout développer des talents. Pas seulement, les gars qui sont sur le parquet mais aussi les coachs et les entraîneurs ».

Pour leur saison inaugurale, les Sevens ont terminé avec le plus mauvais bilan de la NBDL (12 victoires, 38 défaites). Kevin Young a toutefois participé au développement de Thanasis Antetokoumpo jusqu’à en faire un second tour de draft. Il fut également convié auprès des Sixers en Summer League où il a exercé les fonctions d’assistant coach. Avant de rejoindre les Sevens, Kevin Young fut assistant au Utah Flash et à l’Iowa Energy en D-League et head coach des Shamrock Rovers Hoop dans la Irish Super League au cours de la saison 2006-2007. Ancien meneur de jeu universitaire, il détient toujours les records de passes et d’interceptions de son programme (Clayton State University).

Désormais, head coach des Delaware 87ers, il sera secondé par John Bryant, ancien ailier de l’Université de St Joseph. Après une carrière de basketteur professionnel qui l’a emmené aux quatre coins du planisphère (Allemagne, Angleterre, Australie, D-League), il s’est exercé au coaching en qualité d’assistant coach au Bakersfield Jam. Le coaching staff de la franchise sera étoffé d’ici au début de saison.

Les Sevens débuteront leur saison par un déplacement chez le Canton Charge, le 15 novembre prochain, avec comme objectif d’être utile au développement des ambitions des…Sixers.

« C’est réellement très important que nous soyons reconnus comme l’équipe la plus dédiée au développement des joueurs de la NBA. Nous sommes une seule et même organisation, en deux lieux distincts. Dans le Delaware, nous avons l’opportunité d’expérimenter et de tenter des choses que nous ne serions peut-être pas prêts à faire avec les Sixers. Nous sommes focalisés sur notre contribution à un système plus grand (les Sixers) ». (Brandon Williams)

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top