Calendrier

Le programme de la semaine – Présaison – Semaine 1

Le training camp des Sixers est maintenant terminé. Après un entraînement intensif sur 5 jours, l’équipe est maintenant prête à commencer ses matchs de pré-saison avant le match d’ouverture face aux Pacers.

Outre Joel Embiid et Jason Richardson, l’infirmerie des Sixers est encore bien remplie. Michael Carter-Williams, pas encore entièrement remis de son opération à l’épaule, sera suppléé par Tony Wroten à la mène. Alexey Shved, Luc Richard Mbah a Moute, Jerami Grant, Jarvis Varnado, tous ont du écourter leurs séances d’entraînement en raison de pépins physiques. La gestion des petits bobos des uns et du temps de jeu nécessaire à évaluer ceux susceptibles d’être coupés laisse trop d’incertitudes pour que l’on se livre à une prospective sur les rotations. Ces trois premiers matches de pré-saisons en lèveront certaines. Encore qu’Hollis Thompson avait évolué essentiellement au poste 4 en pré-saison l’an dernier avant d’obtenir ses premières titularisations en NBA au poste…2.

Lundi 6 octobre : @ Boston Celtics (1h30, heure française).

Les 76ers s’arrêteront lundi à Boston pour affronter les Celtics. Rien de mieux pour commencer que de taper sur la tête d’Evan Turner. Mister « I’m on my way to being one of the best players in the League » pourrait bien occuper le poste de meneur si on se fie aux indiscrétions de A. Sherrod Blakely. Habitué à faire souffrir les amis de Rajon Rondo, Evan Turner serait donc en bonne position pour entraver le développement de Marcus Smart. On en demandera pas plus.

Mercredi 8 octobre : vs Charlotte Hornets (1h00, heure française).

Pour leur première au Wells Fargo Center, les Sixers recevront le mercredi 8 octobre les anciens Bobcats désormais identifiés sous le nom des Charlotte Hornets. Défaits lors du premier tour des playoffs la saison dernière après deux exercices passés dans les bas fonds de la Ligue, les hommes de Michael Jordan ont récupéré Lance Stephenson à la Free Agency, Noah Vonleh et P.J Hairston lors de la draft. Plus ambitieux que jamais, les Hornets, ont travaillé sur le jump shot de Michael Kidd-Gilchrist. Si l’initiative devait être couronnée de succès, nul doute que les Hornets deviendraient une source d’inspiration pour les jeunes sixers.

Vendredi 10 octobre : @ Minnesota Timberwolves (2h00, heure française).

La première semaine de pré-saison pour les Sixers prendra fin vendredi avec un déplacement dans le Minnesota pour une séance retrouvaille. Thaddeus Young, Luc Richard Mbah a Moute et Alexey Shved retrouveront ceux qui étaient encore leurs coéquipiers en juillet, Anthony Bennett des coéquipiers qui ont été les siens a minima dans le monde Bob Cooney et Andrew Wiggins des fans qui ont rêvé de lui pendant une saison complète.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top