Concours de pronostics

Concours de pronostics. Saison 2014-2015

Une fois passée l’excitation liée à la découverte de nouveaux prospects sous les couleurs des Sixers, une fois accumulé, un stock de défaites suffisamment élevé pour égratigner l’enthousiasme des fans les mieux préparés, les soirées NBA risquent d’être longues pour celui qui a les Sixers dans le coeur mais pas l’âme ni l’œil du scout. Afin de pimenter la saison et d’ajouter un incitatif à écourter ses nuits pour regarder les hommes de Brett Brown, nous avons décidé de reconduire le concours de pronostics. Comme l’an passé, ce dernier se déroulera tout au long de la saison et ne concernera que les Philadelphia Sixers. Votre connaissance de la franchise couplée à votre intuition peut vous permettre de remporter un maillot de votre joueur fétiche et une snapback. 

Quelques changements marginaux sont introduits.

L’an passé, la formule adoptée pénalisait trop fortement les participants qui n’avaient pas été en mesure d’apporter leurs réponses aux questions à long terme du début de saison. En ajoutant, une seconde session de question à long terme au cours du All Star break, le nouveau format devrait lever cet écueil tous en favorisant les fans les plus attentifs aux pérégrinations de Sam Hinkie et ses sbires.

Jalonnant toute la saison régulière, le concours de pronostics 2014-2015 se déroulera en quatre temps.

  • 20 questions à long terme publiées à l’entame de la pré-saison et auxquelles il faudra répondre avant le tip off du season opener des Philadelphia 76ers. Chaque bonne réponse rapportera 5 points. Un total de 100 points est donc mis en jeu lors de ces questions.
  • 20 questions à long terme publiées la semaine précédant le All-Star Break auxquelles il conviendra de répondre avant le premier match suivant la fin du All-Star Break. Chaque bonne réponse rapportera 5 points. Un total de 100 points est donc mis en jeu lors de ces questions.
  • Chaque semaine, 5 questions valant chacune 1 point. Les questions sont posées le vendredi et vous devez apporter vos réponses avant le dimanche 23h59. Une question bonus qui aura pour fonction de départager les ex-aequo sur les 5 questions sera également posée. Contrairement à l’année passée, elle rapportera également des points pour le concours. 1 point sera accordé à celui qui formule la réponse la plus proche mais ne trouve pas la réponse exacte, et 3 points viendront récompenser le/les membres qui auront la réponse exacte. Dans l’hypothèse où plusieurs membres seraient ex-aequo à l’issue des 5 questions et auraient apporté la même réponse (ou une réponse aussi proche) à la question bonus, la victoire hebdomadaire reviendra à celui qui aura publié en premier ses réponses. Un total de 135 points sera ainsi mis en jeu, sans compter les points des questions bonus.

Ce qui donne 335 points en jeu, sans compter les points liés aux questions bonus hebdomadaires. Par ailleurs, un autre jeu bonus pouvant vous rapporter un nombre conséquent de points sera organisé lors de la semaine précédant la trade deadline.

  • Jeu bonus de la Trade Deadline. Il s’agira de faire un mini #JoueLaCommeDiLéo en imaginant un trade qui sera réalisé par Sam Hinkie à la trade deadline. Plus le trade envisagé sera proche d’un échange effectivement réalisé par le GM des Sixers rapportera des points.
    • 10 points pour toute proposition (une seule par membre)
    • 50 points pour le transfert exact. Naturellement, le trade devra avoir été publié avant qu’un insider sérieux ne l’annonce comme « acquis ». Par exact, on entend la présence de l’ensemble des pièces impliquées dans l’échange (joueurs, tours de draft dont la protection, etc…).
    • 5 points par tour de draft pronostiqué et effectivement échangé mais sans la protection (soit la provenance et la nature du pick exemple : second tour de draft 2016 des Grizzlies)
    • 10 points si le transfert pronostiqué contenait un tour de draft avec la protection qui s’avère exact.
    • 5 points par joueur transféré mais pas dans la bonne équipe.
    • 10 points par joueur transféré dans la bonne équipe (y compris les recrues).
    • Bonus de 10 points à l’auteur du pronostic de transfert considéré comme étant le plus crédible par les lecteurs du site. Un sondage sera mis en place sur le site afin de juger de la « crédibilité » du pronostic.
    • Bonus de 10 points si votre pronostic exact n’avait pas été considéré comme étant le plus crédible par les lecteurs du site.

Les 20 questions à long terme.

Vous devez publier dans les commentaires sous cet article, vos réponses aux 20 questions, au plus tard la veille du tip-off du season opener des 76ers. Autrement dit, avant le 28 octobre 2014 à 23h59.

  1. Combien de victoires les Sixers remporteront-ils au cours de la saison ?
  2. Les Sixers battront-ils le record de revers consécutifs de la Ligue ?
  3. Les Sixers détiendront-ils le plus mauvais bilan de la Ligue à l’issue de la saison régulière ?
  4. Combien de Sixers seront-ils invités au Rising Star Challenge ?
  5. Michael Carter-Williams terminera t-il avec un meilleur PER que lors de sa saison rookie (15,6) ?
  6. Les Sixers conserveront-ils le titre de rookie de l’année ?
  7. Hollis Thompson shootera t-il à 40% ou plus à 3 points cette saison ?
  8. Qui sera le meilleur scoreur des 76ers cette saison (nombre de points marqués) ?
  9. Joel Embiid jouera t-il cette saison ?
  10. Quel sixer présentera le meilleur pourcentage de réussite depuis la ligne des lancers francs (50 tentatives minimum) ?
  11. Nerlens Noel terminera t-il dans le top 5 des meilleurs contreurs de la Ligue (contres par match) ?
  12. Quel sera le bilan des Philadelphia 76ers face aux Boston Celtics ?
  13. Jason Richardson jouera t-il plus ou moins de 9,5 matches avec les Sixers cette saison?
  14. Quel sera le 1er sixer à réaliser un triple double cette saison ? (Aucun est une réponse possible)
  15. Les Delaware Sevens disputeront-ils les playoffs de NBA D-League ?
  16. Qui de Luc Richard Mbah a Moute, Alexey Shved, KJ McDaniels, Jerami Grant, Arnett Moultrie et Ronald Roberts Jr obtiendra le plus de temps de jeu cette saison (minutes jouées au total) ?
  17. Qui sera le meilleur rebondeur offensif des Sixers (nombre de rebonds offensifs par match) ?
  18. A combien de victoires se chiffrera la meilleure série de succès consécutifs des Sixers cette saison ?
  19. Combien de joueurs différents seront utilisés par les Sixers cette année ?
  20. Les Sixers encaisseront-ils plus ou moins de 107,5 points par match cette saison ?

Comme l’année dernière deux lots sont à gagner. Un jersey pour celui qui aura totalisé le plus grand nombre de points sur l’ensemble du concours et une snapback pour celui qui aura remporté le plus grand nombre de manches hebdomadaires.

Bonus : Le vainqueur de la première manche hebdomadaire remportera un abonnement mensuel à Pronosportco, la future référence en matière de conseils en paris sportifs. Vous bénéficierez alors, gratuitement, des pronostics d’un parieur hautement rentable sur le marché de la NBA.

Bonne chance à tous et bonne saison.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top