Non classé

Chris Johnson pour clore la liste des 23.

A la veille du media day, Sam Hinkie vient de renforcer un peu plus l’intérêt de l’évènement en ajoutant un nouveau joueur pour le training camp. Coupé par les Celtics, jeudi dernier dans le cadre du transfert de Keith Bogans vers Cleveland, Chris Johnson ne sera pas resté longtemps dans l’expectative puisque les Sixers viennent, selon Marc Stein d’ESPN de récupérer son contrat.

Après une éphémère expérience de la Grande Ligue avec les Memphis Grizzlies en 2012-2013 (8 matchs, 3,6 points et 1,4 rebonds), l’ailier issu de Dayton était de retour avec les Rio Grande Valley Vipers pour le début du dernier exercice. Appliquant à la lettre les « systèmes de jeu » de la franchise affiliée des Rockets, Chris Johnson produisait 19,4 points, 6,8 rebonds et 2,5 passes lors des 20 premiers matchs de NBD-League.

Shot distribution - Chris Johnson

La sélection de tirs de Chris Johnson avec les Vipers (2013-2014)

Pourcentage de réussite aux tirs de Chris Johnson

Ses pourcentages de réussite.

Bon athlète, bon rebondeur notamment offensif pour son poste, et capable de rentrer des tirs à trois points, Chris Johnson avait alors intrigué les Celtics qui lui avaient offert un contrat de 10 jours avant de le signer pour le reste de la saison. Avec Boston, il a pris part à 40 matches de NBA pour un temps de jeu de 19,7 minutes et une production de 6,3 points (à 39,7% dont 34% derrière l’arc) et 2,4 rebonds.

Si Chris Johnson présente un profil tout à fait Hinkie compatible, le timing de sa signature intrigue. Les Sixers disposent à quelques heures du media day et de l’ouverture du training camp de pas moins de 21 joueurs sous contrat plus deux joueurs draftés le 27 juin dernier (KJ McDaniels et Jerami Grant n’ont pas encore apposé leur signature sur un contrat). Trois d’entre-eux n’ont devront donc être coupés, à moins que la signature annoncée par les insiders de certains prospects n’était nullement fondée.

L’effectif des Sixers

PG : Michael Carter-Williams, Tony Wroten, Pierre Jackson, Casper Ware
SG : Jason Richardson, Alexey Shved, Elliot Williams, Malcom Lee, Keith Bogans
SF : Hollis Thompson, KJ McDaniels, Jakarr Sampson, Jerami Grant, Chris Johnson
PF : Arnett Moultrie, Ronald Roberts Jr, Jarvis Varnado, Brandon Davies, Luc Richard Mbah a Moute, Drew Gordon
C : Nerlens Noel, Joel Embiid, Henry Sims

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top