Rumeurs

Direction la Chine pour Kazemi?

Drafté en 53ème position par les Sixers en juin 2013, Arsalan Kazemi s’éloigne un peu plus d’une carrière dans la Grande Ligue sous les couleurs de la franchise de Pennsylvanie. En effet, selon Erea Trapani de Sportando, le premier iranien drafté en NBA, serait ciblé par l’équipe chinoise de Chongqing Fly Dragon qui évolue en NBL (National Basketball League), une ligue considérée comme la seconde division locale derrière la CBA (Chinese Basketball Association).

« Stashé » dans son pays natal chez le Petrochimi Bandar Iman, où en 31,1 minutes sur le parquet, il produisait en moyenne 13,2 points à 58,9%, 11,8 rebonds dont 3,9 prises dans la raquette adverse, 2 passes et 2,4 interceptions, Arsalan Kazemi avait trouvé le temps de jeu qu’il souhaitait mais certainement pas le niveau d’opposition idoine pour assurer son développement en vue d’une intégration dans le roster des 76ers.

A l’issue de sa saison où il décrocha le titre de champion d’Iran, l’ancien étudiant de l’Université d’Oregon avait brièvement rejoint l’équipe des Sixers dirigée par Loyd Pierce au milieu de la Summer League d’Orlando. Utilisé pendant 12 petites minutes, il n’avait finalement pas fait le voyage à Las Vegas, préférant rejoindre sa sélection nationale qui se préparait pour le mondial espagnol.

Arsalan Kazemi a pris part à 4 rencontres lors de la compétition dans le rôle du stoppeur défensif, produisant 2,5 points (à 50%), 2,5 rebonds, 1,8 interceptions, 1 passe en moyenne sur 13,5 minutes de temps de jeu.

S’il venait à rejoindre la NBL et une adversité peu reluisante, le joueur de 24 ans scellerait certainement de manière définitive la fin de ses espoirs de rejoindre, à terme, les rangs des 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top