En bref

Greg Foster file à Milwaukee

Courtisé par le nouveau coach des Milwaukee Bucks, Greg Foster quitte le coaching staff de Brett Brown pour s’engager avec la seule équipe qui a présenté un bilan comptable moins reluisant que les 76ers l’an passé. En rejoignant Jason Kidd dont il est proche depuis leur jeunesse passée dans la baie d’Oakland, Greg Foster obtient une promotion puisqu’il occupera les fonctions d’assistant coach quand il n’était qu’affecté au développement des intérieurs à Philadelphie.

Alors que Josh Harris et Sam Hinkie avaient manifesté leur volonté de densifier le staff dédié au développement des jeunes joueurs qui composent le roster des 76ers, le départ de Greg Foster dont le travail avec Nerlens Noel était particulièrement apprécié, impose un renouvellement du personnel plus large.

Interrogé par CSN en février dernier sur le rôle de Greg Foster, Brett Brown était dithyrambique sur l’apport de l’ancien intérieur du Jazz qu’il souhaitait voir davantage sollicité par ses joueurs.

Je ne pense pas que les gens saisissent à quel point son travail est important, certainement parce qu’il est très discret et ne communique que rarement auprès des médias. Je souhaite que les joueurs le sollicitent encore davantage. J’espère que Nerlens lui pose de nombreuses questions. 

Véritable mentor de Nerlens Noel qu’il accompagnait au quotidien, Greg Foster n’est pas étranger aux progrès que le prospect a laissés entrevoir lors des Summer Leagues d’Orlando et de Las Vegas, notamment en ce qui concerne son footwork et son efficacité depuis la ligne des lancers-francs.

Avec la draft de Joel Embiid, l’identité du remplaçant de Greg Foster parmi le personnel chargé de développer les prospects risque bien d’être un facteur bien plus déterminant que l’investissement dans la free agency dans les futurs succès des 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top