En bref

Vasilije Micic vers le Bayern Munich

Drafté en 52ème position par les Philadelphia Sixers, Vasilije Micic était destiné à être stashé en Europe et n’était pas attendu en Pennsylvanie avant deux ans. Interrogé sur l’échéance à laquelle il escomptait rejoindre la NBA par Draftexpress lors de l’Adidas Eurocamp, le prospect avait indiqué qu’il aurait certainement besoin d’une ou deux années supplémentaires afin de travailler sa défense et d’adapter son tir à trois points à la distance NBA. Longtemps annoncé partant du Mega Vizura pour l’Anadolu Efes, club pour lequel s’est engagé un certain Dario Saric, le jeune serbe ne restera effectivement pas dans la Ligue Adriatique mais ne rejoindra pas le croate en Turquie puisque son choix semble s’être porté sur le champion d’Allemagne en titre, le Bayern de Munich.

Selon David Pick, le meneur s’apprête à signer un contrat de trois ans avec le Bayern Munich avec la possibilité de quitter l’Allemagne pour rejoindre Philadelphie à l’issue de ses deux premières années de contrat.

En rejoignant le championnat allemand, il s’exposera à une adversité pas nécessairement plus élevée qu’en Serbie mais s’assure la possibilité de disputer l’Euroleague. Une compétition où Vasilije Micic (Bayern Munich, groupe C) pourrait croiser la route de Dario Saric (Anadolu Efes, groupe A), Furkan Aldemir (Galatasaray, groupe D) voire un Mario Hezonja attendu dans les lottery picks en juin prochain (Barcelone, groupe C).

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top