Summer League - Orlando 2014

Arsalan Kazemi rejoint les 76ers à Orlando

Arsalan Kazemi - Summer League Orlando

Après avoir enregistré la défection de Melvin Ejim qui n’aura pas joué la moindre seconde avec les 76ers, l’équipe dirigée par Lloyd Pierce vient de recevoir le renfort d’Arsalan Kazemi qui intègre l’effectif pour la suite de la Summer League d’Orlando. Drafté en 53ème position l’an dernier, Kazemi avait disputé 5 parties de Summer League l’an dernier avant de rejoindre le Petrochimi Bandar Iman avec qui, il a remporté le titre ce champion d’Iran. 

Désormais âgé de 24 ans, l’iranien s’entraînait avec sa sélection en prévision de la Coupe d’Asie mais a décidé de prendre quelques jours pour rejoindre l’équipe et disputer les dernières rencontres de cette Summer League.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= »17″] »Les Sixers sont mon équipe. En venant ici, je souhaite leur montrer à quel point je souhaite les rejoindre cette année et faire la démonstration de mes progrès ».[/pullquote]

Premier iranien à être drafté en NBA, Arsalan Kazemi a obtenu le temps de jeu et le rôle escomptés en rejoignant son pays natal. Au sein d’une équipe qui a remporté ses 22 matches de saison régulière, il produisait en moyenne 13,2 points à 58,9%, 11,8 rebonds dont 3,9 prises dans la raquette adverse, 2 passes et 2,4 interceptions en 31,1 minutes passées sur le parquet. Interrogé sur le niveau de l’adversité rencontrée en Iran, il s’est sans surprise livré à un commentaire laudatif.

« C’est très bon. Les gens ne le pensent peut-être pas mais je suis convaincu que la Ligue Iranienne est une des plus fortes outre-atlantique. J’ai beaucoup appris en jouant là-bas ».

Le prospect aura l’occasion de démontrer les progrès réalisés puisqu’il restera avec les 76ers jusqu’au match de classement de vendredi avant de s’envoler pour la Chine où il évoluera avec sa sélection nationale lors de la Coupe d’Asie (du 11-19 juillet).

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :