Summer League - Orlando 2014

Ronald Roberts Jr, plus qu’un dunkeur fou?

Comme chaque année, les Philadelphia 76ers ont puisé dans le réservoir de jeunes talents locaux pour compléter leur effectif de Summer League. Cette année, l’heureux élu se nomme Ronald Roberts Jr. Ce dernier a terminé son cursus universitaire avec le programme de San Joseph’s. Invité à disputer la Summer League d’Orlando, Ronald Roberts Jr est bien décidé à se créer un destin de joueur de rotation dans la Grande Ligue. Pour convaincre les décisionnaires, il sait ce qu’il devra mettre dans la balance.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= »17″] »Mon but est de jouer plus dur que n’importe qui d’autre et de me distinguer par mon engagement. Après avoir été non drafté, mon agent m’a réaffirmé sa confiance et je lui ai dit que j’allais montrer aux équipes NBA ce que je peux faire. Il m’a indiqué quelques heures après la draft que ma meilleure opportunité serait avec les Sixers puis de jouer avec le Heat à Las Vegas. Quoiqu’il me conseille, je le fais ».[/pullquote]

Son coach à l’université, Phil Martelli est on ne peut plus confiant sur les chances de son poulain de se trouver une place dans un roster.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= »17″] »A un moment donné en août ou en septembre, il accomplira son rêve d’être un joueur professionnel de basketball. La première chose qu’il apportera sera son caractère irréprochable. Dans une ligue qui valorise à ce point l’éthique de travail, vous ne pouvez trouver meilleure personne que Ronald. Les gens connaissent ses qualités athlétiques et ses dunks mais les équipes NBA apprendront à connaître l’énergie sans égal qu’il déploie à chaque instant et son amour pour le basketball. Son avenir est radieux.[/pullquote]

Le dominicain aura l’opportunité de démontrer ses qualités au cours d’un été qui s’annonce chargé puisqu’après avoir disputé la Summer League d’Orlando avec les 76ers, il participera à celle de Las Vegas avec le Heat avant de rejoindre la sélection dominicaine dans l’espoir de glaner une des douze places disponibles  pour la Coupe du monde.

Pour autant, la tâche ne sera pas aisée, tant outre ses qualités athlétiques et son agressivité constante des deux côtés du parquet, Ronald Roberts Jr apparaît comme un prospect au potentiel limité.

Pour son année senior, il produisait 14,4 points (à 60%), 7,4 rebonds, 1,3 passes et 1,3 contres par match. A défaut d’avoir développé un semblant de jeu sans le périmètre, l’essentiel de son activité se situe sous les panneaux où la combinaison de ses qualités athlétiques exceptionnelles et d’une débauche d’énergie de tous les instants, lui permet d’être une cible appréciable sur catch and finish et un redoutable rebondeur offensif. Son second saut plus que rapide l’autorise notamment à récupérer les rebonds de ses propres échecs. Légèrement sous-dimensionné pour la NBA, il parvenait à compenser son déficit de taille par son agressivité en défense et sa mobilité face à une opposition universitaire. Qu’en sera t-il en NBA face à des athlètes plus aboutis et des intérieurs tout aussi mobiles et puissants que lui?

Par ailleurs, en dépit d’un cursus universitaire complet, il n’a développé que des rudiments de jeu dos au panier et son footwork reste très en deçà de ce que l’on peut attendre d’un prospect de 23 ans. Son jump shot est également un chantier sur lequel son faible nombre de tentatives ne donne que peu de renseignements.

Son profil n’est pas sans rappeler celui de Rodney Williams qui avait été recruté par les 76ers l’an passé et qui a passé la saison avec les Delaware 87ers après avoir disputé la Summer League d’Orlando sous les ordres de Mike Curry. Ronald Roberts Jr pourrait suivre une trajectoire identique, à moins qu’il ne cède aux sirènes de l’Elan Chalon à qui on prête un intérêt aiguisé pour le prospect.

Ses highlights face au futur champion NCAA, Uconn contre qui, il a produit 15 points et 10 rebonds.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top