Rumeurs

Le rumeurathlon de l’été

6h, ce matin, la Free Agency est désormais ouverte et avec elle son lot de rumeurs. Avec plus ou moins 30 millions de dollars de marge (en fonction des décisions prises concernant les Team Options) de manoeuvre sous le salary cap, les 76ers ne devraient pas manquer d’être au centre des rumeurs qu’elles soient fondées ou non.

Nous vous proposons ici, un rumeurathlon estival identique à celui tenu au mois de février. Vous y retrouverez l’ensemble des rumeurs impliquant la franchise, jetées en vrac.

Mardi 5 août 8h. Après les déclarations du propriétaire des Wolves qui annonçait que le transfert de Kevin Love était inéluctable, Brian Windhorst d’ESPN en rajoute une couche en rapportant que les contours du deal serait désormais entérinés. Par ailleurs, Windhorst annonce que Thaddeus Young serait une pièce du montage que cela passe par une intégration aux négociations avec les Cavs ou par un trade adhoc.

Si le journaliste n’étaye pas avec précision quelles pourraient être les pièces récupérées par les 76ers, il évoque le nom d’Anthony Bennett. 

Mardi 5 août. 7h. Coupé par la franchise avant que son contrat ne devienne pleinement garanti, James Anderson poursuivra sa carrière en Lituanie où il s’est engagé avec le Zalgiris Kaunas.

Dimanche 3 août 8h. Ronald Roberts Jr, décline l’offre de l’Elan Chalon pour signer un contrat de 3 ans avec les Sixers.

 

Jeudi 31 juillet 9h . Si le départ de Byron Mullens, acté depuis des semaines, restera indolore pour les 76ers, il pourrait en aller autrement avec celui de Greg Foster, pour l’heure coach des intérieurs à Philadelphie. Selon des informations relayées par Jake Pavorsky, celui que l’on a vu travailler toute l’année avec Nerlens Noel serait sur le point de rejoindre les Milwaukee Bucks.

 

 


Lors de leurs conférences de presse respectives, Josh Haris et Sam Hinkie avaient indiqué leur intention de densifier le coaching staff. Si le départ de Greg Foster venait à se confirmer, alors nous devrions assister à d’autres mouvements au sein du staff de Brett Brown.

Jeudi 31 juillet – 8h . En renonçant à sa player option chiffrée à 1,063 million de dollars pour la saison prochaine, Byron Mullens avait décidé de tester le marché. Ce dernier lui ouvre les portes de la Chine, puisque selon les informations de Sina Sports, il s’apprête à s’engager pour le club de Shanxi Zhongyu.

Mercredi 30 juillet – 8h. Selon les informations de Sportando, Ronald Roberts Jr devrait faire partie des joueurs invités au training camp des 76ers. Lors des deux Summer League (Orlando avec les 76ers et à celle de Las Vegas avec le Miami Heat), le dominicain a largement excédé les attentes. Il est certainement plus qu’un simple dunkeur fou.

Lundi 28 juillet – 21 h . Alors que les rumeurs autour de l’avenir de Kevin Love se dissipaient suite à la signature du contrat d’Andrew Wiggins qui ne peut dès lors plus être transféré avant trente jours, Marc Stein alimente de nouveau les braises en annonçant que les Timberwolves seraient intéressés par le profil de Thaddeus Young pour remplacer Kevin Love.

Selon l’insider, l’intérêt de la franchise serait tel, que la venue de Thaddeus Young pourrait être étudiée indépendamment des négociations concernant Kevin Love.

Mercredi 23 juillet – 16h . Le retour de Lebron James dans l’Ohio a changé la donne concernant l’avenir de Kevin Love. Les Cavaliers sont désormais on ne peut mieux placés dans la course. Le quadruple MVP ayant publiquement annoncé sa volonté de jouer aux côtés de l’ailier fort, le front office des Cavs se doit d’agir. Idéalement, les Wolves chercheraient une tierce partie afin de se délester de leurs contrats encombrants (Kevin Martin, JJ Barea). C’est dans ce contexte que Sam Amico de Fox Sports révèle un intérêt des 76ers pour Dion Waiters.

Dimanche 20 juillet – 8h . Selon les « informations » du New York Daily News, les 76ers vont, à l’instar des Knicks, mettre à l’essai Dahntay Jones. Après une saison 2012-2013 passée entre Dallas et Atlanta, le joueur de 33 ans a vécu une saison blanche, faute d’avoir trouvé une équipe pour exercer ses talents.

Mardi 15 juillet – 12h . Selon les informations de David Pick, Vasilije Micic s’apprête à signer un contrat de trois ans avec le Bayern Munich.

Jeudi 10 juillet – 6h . Selon Shams Charania, les 76ers seraient à compter parmi les rangs des franchises intéressées par les services de Julyan Stone fraîchement coupé par les Toronto Raptors.

Mercredi 9 juillet – 2h . Alors que le marché est toujours suspendu à la décision de Lebron James, Sam Hinkie et Daryl Morey se seraient déjà mis d’accord sur le contenu d’un éventuel trade de Jeremy Lin en Pennsylvanie.

Selon Jake Pavorsky de LibertyBallers, les Sixers recevraient un premier tour de draft dans l’opération. Une troisième pièce viendrait compléter le package.

Au cas où vous l’auriez manqué : notre texte sur ce que le cas Jeremy Lin dit de l’utilisation du cap space disponible des 76ers.

Lundi 7 juillet – 16h30. Selon Stephen A Smith d’ESPN Radio, les Knicks et les 76ers auraient entamé des discussions autour d’un trade d’Amar’e Stoudemire. L’intérieur des Knicks percevra quelques 23,4 millions de dollars la saison prochaine pour ce qui constitue la dernière année de son contrat. Selon Smith, les Knicks seraient disposés à inclure Iman Schumpert dans le package. En revanche, les 76ers ne peuvent espérer mettre la main sur le pick 2015 ni sur le pick 2017 de la franchise des locataires du Madison Square Garden, ces dernier n’étant pas transférables. Dès lors, les Knicks apparaissent comme un partenaire nettement moins approprié que les Rockets tant leur réservoir de tours de draft et de jeunes talents est nettement moins conséquent que celui des Texans.

Samedi 5 juillet – 18h – Marc Stein d’ESPN, se livre à un authentique résumé de notre texte sur le cas Jeremy Lin. L’insider confirme que les 76ers sont disposés à accueillir le contrat du joueur pour peu que les assets proposés en contrepartie soient suffisamment attrayants. A cet égard, Sam Hinkie chercherait un premier tour de draft. A noter, que les 76ers ne seraient pas les seuls intéressés par cette perspective puisque selon les informations de Marc Stein, les Bucks se seraient positionnés sur le dossier.

Vendredi 4 juillet – 16h – Selon les informations de Sportando, les Philadelphia 76ers auraient transmis une offre de contrat au minimum vétéran à Keith Langfeld. L’arrière de 30 ans fut non drafté en 2005 après avoir terminé son cursus avec les Kansas JayHawks, et après quelques passages dans la Ligue de Développement, c’est en Europe qu’il a poursuivi sa carrière avec un certain succès. En 2012, il est ainsi désigné MVP du Final Four de la Ligue Adriatique, avant de remporter, cette saison, le Trophée Alphonso Ford récompensant le scoreur le plus prolifique de l’Euroleague (17,6 points par match). Ce dernier a toutefois préféré poursuivre sa carrière du côté du Unics Kazan.

Jeudi 3 juillet – 6hoo – Selon Basketball Insiders, les 76ers seraient parmi les équipes intéressées par le profil de Kent Bazemore. Après avoir passé une saison et demi sur le banc des Warriors, l’arrière de  25 ans a dépassé sa fonction d’agitateur de serviettes à Oakland pour tourner à 13,1 points, 3,3 rebonds, 3,1 passes et 1,3 interceptions avec les Los Angeles Lakers en fin de saison dernière.

Jeudi 3 juillet – 3hoo – Joel Embiid commence à s’impatienter de l’absence de réponse de Lebron James.

Mercredi 2 juillet – 18h00 – Selon Jake Fisher, du Boston Globe et de Libertyballers, les 76ers et les Rockets maintiendraient des négociations autour du cas de Jeremy Lin. Les Rockets souhaiteraient se séparer du contrat expirant de leur joueur afin de dégager davantage de cap space pour la Free Agency.

Toujours selon la même source, les deux franchises auraient entamé des discussions à ce sujet en amont et pendant la draft. Ces dernières impliquaient le choix 25 de la franchise texane. Les négociations n’ayant pas abouti jeudi, Daryl Morey a utilisé son choix de draft pour sélectionner Clint Capela.

Mercredi 2 juillet – 15h30 – Fin de la « piste » Avery Bradley. Selon le Boston Globe, ce dernier aurait trouvé un accord avec les Celtics pour prolonger l’aventure au TD Garden. Reste désormais à savoir, si l’intérêt supposé des 76ers, aura contraint Danny Ainge à surpayer son arrière.

Edit : 15h45 : Le contrat d’Avery Bradley porterait sur 4 années pour un montant de 32 millions de dollars.

Mardi 1 juillet – 23h – Pas encore arrivé à Philadelphie, Joel Embiid se charge du recrutement. Sa cible? Lebron James.

Mardi 1 juillet – 6h30 – Marc Spears de Yahoo Sports indique que l’agent d’Avery Bradley aurait reçu des appels en provenance de Boston et de Philadelphie.

Mardi 1 juillet – 6h15 – Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, Daryl Morey a pris rendez-vous avec Kyle Lowry à…Philadelphie

Mardi 1 juillet – 6h – Selon Tom Moore, James Anderson aurait été coupé par les 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top