Summer League - Orlando 2014

Les effectifs pour les Summer Leagues se précisent

Lors de la conférence de presse de présentation des néo-sixers, Sam Hinkie a confirmé la participation d’une dizaine de joueurs non draftés jeudi dernier aux Summer Leagues avec les 76ers que ce soit à Orlando ou à Las Vegas puisque la franchise participera aux deux évènements. Ainsi, Aaron Craft, Tim Frazier, Isaiah Sykes, Robert Ronald Jr, Ed Daniel, Melvin Ejim, JaKaar Sampson, Fuquan Edwin et Sean Kilpatrick viendront prêter main forte aux second rounders que sont KJ McDaniels, Jerami Grant, Pierre Jackson et Jordan McRae.

Rookies

Aaron Craft, désigné Big Ten’s defensive player de l’année est un meneur de jeu de petite taille au regard des standards hinkiens (6’2) qui a terminé son cursus universitaire avec Ohio State sur un shoot manqué au buzzer lors du premier tours de la March Madness. A 23 ans, il tournait lors de l’exercice écoulé à 9,8 points, 4,7 passes et 2,5 interceptions. Il disputera la Summer League d’Orlando avec les 76ers avant de prendre part à celle de Las Vegas avec les Warriors.

Tim Frazier, est un meneur scoreur de 24 ans, mesuré à 6’1, issu de Penn State, qui ne se distingue pas par ses qualités athlétiques. L’an passé il affichait des stats de 14,9 points, 5,3 passes et 4,4 rebonds.

Isaiah Sykes, est un second arrière de 23 ans issu de Central Florida où il tournait à 17,5 points (à 48,3%), 7,4 rebonds, 3,5 passes et 1,7 interceptions lors de son année senior. Le prospect présente de solides mensurations (6’5 pour 205 lbs) et qualités athlétiques. Efficace en transition et capable de se créer son propre tir, il est en revanche très peu efficace sur catch and shoot.

Fuquan Edwin, le poste 3 de 22 ans issu de Seaton Hall, présente le profil d’un role player dans le registre du 3&D. S’il a été moins régulier cette saison derrière l’arc, il tournait à 42,5% lors de sa saison junior. Mesuré à 6’6 pour 207 lbs, il présentait des moyennes de 14,4 points (à 51,2% dont 33% à trois points), 3,4 rebonds et 2,6 interceptions lors de la dernière année de son cursus universitaire.

Sean Kilpatrick figurait en 57ème position de la dernière mock draft de Draftexpress. Ce poste 2 de 24 ans est un scoreur né (20,6 points pour sa saison senionr) à la palette somme toute assez complète en NCAA. S’il n’est pas un athlète exceptionnel, il est, face à une opposition universitaire, on ne peut plus capable de terminer au cercle, tout en glanant la faute (6,3 tentatives par match l’an passé) tout en étant un shooteur efficace à mi-distance (34,8% de réussite à trois points). La marge de progression du joueur semble ténue tout comme son physique pour évoluer au poste 2.

Melvin Ejim est un poste 3-4 issu d’Iowa State où pour son année senior, il produisait : 17,8 points (à 50,5% et 34,6% à trois points) 8,4 rebonds et 1,8 passes par match. Trop petit pour évoluer au poste 4 dans la Grande Ligue, il n’est pas assez rapide pour s’imposer comme un extérieur. Tweener s’il est en, Melvin Ejim tentera de compenser ses limites physiques par un gros moteur et un solide QI basket.

Ed Daniel est un poste 4, sous-dimensionné issu de Murray State l’an passé, qui a poursuivi sa carrière en Italie au Pistoia Basket 2000 pour qui, il produisait 8,7 points et 7,6 rebonds en 26,1 min cette saison.

JaKaar Sampson, présente le physique idoine du poste 3 dans la Grande Ligue (6’8 pour 207 lbs). Longiligne, c’est un excellent athlète, doté d’un premier pas très rapide, ce qui lui permet de conclure au cercle et d’être une sérieuse menace sur transition (12,8 points et 6,1 rebonds). En revanche, il est un bien piètre shooteur. 

Ronald Roberts Jr s’est fait une renommée grâce à sa détente que le personnel des Toronto Raptors n’a pas été capable de mesurer lors de ses workouts. Solide athlète, le dominicain est issu de Saint Joseph’s où il tournait à 14,4 points et 7,5 rebonds lors de sa saison senior. Un Rodney Willams 2.0. Il disputera la Summer League d’Orlando avec les 76ers et celle de Las Vegas avec le Heat.

Par ailleurs, les noms de Scottie Wilbekin, Talid Zenna et Travis Bader sont également avancés par différents insiders.

La Summer League d’Orlando débute dès le 5 juillet. Outre les rookies et les joueurs non draftés cités préalablement, les ligues d’été seront l’occasion de découvrir Nerlens Noel en « compétition ».

Le programme de la Summer League d’Orlando

Le programme de la Summer League de Las Vegas

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top