En bref

Dario Saric à Philly en 2015?

Drafté en 12ème position par le Magic d’Orlando, puis échangé à Philadelphie avec un premier tour de draft 2017 et un second tour de draft 2015, contre les droits sur Elfrid Payton, drafté deux rangs plus haut par les 76ers, Dario Saric ne devrait pas rejoindre la NBA et le Wells Fargo Center avant a minima deux ans. En effet, le croate s’est engagé pour trois ans avec le club turc d’Anadolu Efes, la semaine précédant sa draft. Son contrat, lui permet, toutefois de rejoindre les Etats-Unis après deux années.

Timing qu’il a confirmé lors des Media Day Interviews et repris par Sam Hinkie lors de sa conférence de presse.

Pour autant, l’ailier croate de 20 ans, a cru bon, de laisser entendre, quelques heures après sa draft, qu’il n’était pas exclu qu’il rejoigne les 76ers dès la prochaine intersaison.

« Je pense que nous pourrons discuter avec mon équipe en Turquie à l’issue de la saison à venir. Si j’ai une chance de le faire, je viendrai ici aux Philadelphia 76ers »

Lors de sa conférence de presse, Sam Hinkie a tenu à tempérer l’emballement de son nouveau protégé en confirmant que le contrat du joueur avec Efes ne comprenait pas de clause libératoire pour rejoindre la NBA avant deux ans.

Les fans qui présentent la plus grande aversion pour le risque ne manqueront pas de paniquer à l’idée de voir Dario Saric se muer en un Fran Vasquez 2.0, drafté en 2005 par le Magic en 11ème position et qui n’a toujours pas foulé les parquets NBA. Une perspective que le prospect a tenté d’éluder.

« Je ne suis pas un menteur et un jour, je serai de retour à Philadelphie, c’est certain ».

Reste donc à savoir quand.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top