Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLéo – Le projet de Blondain

Tony DiLeo

La ferveur pour le #JoueLaCommeDiLéo ne faiblit pas. 12ème contribution avec le projet de Blondain.

I.               L’objectif

Pour seul et unique objectif : il s’agit d’ajouter la pièce principale à la fondation entamée l’année dernière.

Par conséquent, le premier élément à ajouter est le go-to-guy qui permette à l’équipe d’élever son niveau à moyen terme et faire de la Franchise un véritable Contender sur le long terme.

A ce titre, j’écarte toute possibilité de trade à la Harden pour ramener un Franchise Player et mise tout sur la draft. Effectivement, je considère que le degré d’abstraction est bien trop élevé dans ce dernier genre de retournement de situation, et seul Sam Hinkie en a idée.

Le second élément de mon projet est d’apporter à Brett Brown une base jeune autour de laquelle travailler pour le futur.

II.             Les prochaines échéances

Dans un premier temps j’envisage d’activer quelques prolongations de contrats avant de me concentrer au plus gros du travail pendant la Draft. Enfin, je m’attèle aux signatures de la FA.

A.     Les Team Options

L’effectif a vu passé de nombreux joueurs la saison passée, dans le seul but d’évaluer les potentiels.

Je suis intéressé pour revoir James Anderson, Hollis Thompson et Henry Sims à l’œuvre une année de plus.

Sims a démontré de bonnes choses à l’intérieur, il a de bonnes mains et tournait à 12pts 7rbds avec Philly la saison dernière. Il pourrait faire un back-up honnête de Noel.

James Anderson tout comme Hollis Thompson m’intéressent pour leur adresse à 3pts. Thompson devra songer à travailler son premier pas et sa conduite de balle si il veut espérer jouer derrière Richardson et Anderson mais il pourrait étonnamment convenir dans un rôle 3&D.

B.     La Draft

Clairement, la blessure de Joel Embiid a changé la donne à quelques heures du jour J. Celle-ci est indéniablement à prendre en compte dans mes prévisions.

Toutefois, je considère que mon roster a cruellement besoin de talent sur l’aile. C’est la raison pour laquelle, seul les profils de Andrew Wiggins et de Jabari Parker attirent mon attention au niveau du pick #3.

Je veux former un trident MCW-Ailier-Noel autour duquel bâtir.

Dans la peau de Sam Hinkie, comment m’y prendre pour atteindre l’un des deux ailiers ?

Il est très peu probable que le pivot camerounais soit sélectionné en première ou seconde position, Joel Embiid devrait donc sortir du Top 2 selon toutes vraisemblances.

A mes yeux, le prix est évidemment le Canadien mais si celui-ci est inatteignable ou trop cher payé, je me retire des discussions et vise Jabari Parker qui serait un lot de consolation tout à fait plaisant. La marge de progression de Wiggins est démentielle mais le talent offensif du natif de Chicago me conviendrait parfaitement.

Le seul procédé pour parvenir à mes fins est donc d’acquérir un pick #1 ou #2.

Que puis-je proposer pour un trade up ?

Dans un premier temps, j’évince toute possibilité de transfert de MCW. C’est un choix personnel, sûrement une prise de risque mais je pense que le jeune meneur correspond au jeu que veut installer Brett Brown, il est rapide, pas mauvais sur l’homme, percutant et possède une bonne vision du jeu qu’il pourra développer pour se muer en meneur idéal du triptyque. De la même manière, il devra travailler son shoot dans les mois à venir (une fois remis de son opération).

De plus, je compte aussi sur l’entente entre MCW et son ami Noel pour développer une alchimie particulière sur l’axe meneur-pivot.

Je ne dispose donc que peu de valeur marchande dans l’effectif sans MCW.

C’est pourquoi, je fais une croix sur le pick #10 pour le proposer dans un package avec Thaddeus Young. C’est un sacrifice mais mon objectif est de trouver mon go-to-guy.

En effet, comme cela a été débattu ces derniers jours sur le site, je crains également que proposer Young seul avec notre pick #3 soit trop juste dans l’acquisition du #1 ou du #2.

Alors je prends la décision de me séparer du #10 et d’offrir le #3 accompagné de Thaddeus Young pour atteindre, dans l’idéal, l’ex étudiant de Kansas.

S’agissant des picks #32, #39, #47, #52 et #54, les joueurs qui m’intéressent sont (en fonction de leurs disponibilités et par ordre de préférence) : Bogdan Bogdanovic, Spencer Dinwiddie, Glenn Robinson III (aux « bons souvenirs » de son papa sous le maillot de Philly), Jahii Carson et Patric Young.

C.     La Free Agency

Désormais, je souhaite faire venir un ou deux intérieurs avec un peu d’expérience pour jouer 4 aux côtés de Noel et lui apporter un peu de viande aux entrainements.

Je jette mon dévolu sur Dejuan Blair dans un premier temps et je suis prêt à offrir un contrat à Emeka Okafor.

Pour Blair j’irais jusqu’à 8 millions sur un an.

Pour Okafor, j’envisage un contrat sur deux ans entre 15 et 20 millions.

Aussi, un joueur comme Jeff Adrien peut m’intriguer.

Je souhaite par ces signatures, ne pas m’engager sur le futur et rester un minimum flexible.

III.           Conclusions

 

L’effectif qui se présente au Season Opener au WFC serait ainsi composé :

MCW – Richardson – Wiggins/Parker – Blair – Noel

Wroten – Anderson – Thompson – Okafor – Sims + les différents prospects sélectionnés à la draft qui feront l’aller retour entre la ligue de développement et l’effectif NBA.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :