Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLéo – Le projet de Loïc

Tony DiLeo

Dixième contribution au #JoueLaCommeDiLéo avec le projet de Loïc. 

Trades durant la draft

Etant particulièrement alléché par les rumeurs relayant l’intérêt des Kings pour Thad (et en considérant qu’elles sont justifiées, mais ceci est une autre histoire), j’imagine celui-ci partir à Sacramento en compagnie de Wroten et de notre pick 32 (voir d’autres picks du 2nd tour) contre le pick 8, Thompson (dont le contrat est un boulet pour les kings mais on peut se permettre de le prendre) et éventuellement Terry.

Je cherche ensuite à récupérer Perkins, dans un soucis totalement désintéressé d’alléger les finances de notre « modèle » le Thunder, et en swappant ni vu ni connu notre pick 39 avec l’un des leurs (le plus probable étant malheureusement le 29). Une année rookie avec pour mentor/backup Perkins me semble intéressante pour Noël afin de le confronter à un pivot physique à l’entrainement (je doute en revanche des qualités pédagogiques de Perkins…).

Choix de draft

  • Pick 3

Je croise fortement les doigts pour voir atterrir Wiggins en 3rd pick, mais je reste prêt à accueillir Parker ce qui est loin de me désespérer. En revanche, j’écarte l’hypothèse Embiid qui je pense partira soit 1 soit 2 (je vois en écrivant ces lignes l’info de dernière minute concernant une possible fracture du pied le concernant qui pourrait néanmoins changer la donne…).

  • Pick 8

Je choisis un remplaçant à Thad, selon l’ordre de préférence suivant : Randle-Gordon-Vonleh-Saric ; en espérant qu’il en reste un parmi les 3 premiers cités, ce qui est une bonne possibilité à ce stade.

  • Pick 10

Je sélectionne Gary Harris, qui deviendra peut être un Bradley Beal moins bon offensivement mais meilleur défenseur.

  • pick 29 (ou 21)

Je cherche un SG (Terry et Richardson n’étant plus sous contrat dès 2015), en tentant peut être un pari européen, par exemple Bogdanovic, quitte à ce qu’il n’arrive pas dès cette année.

Free Agency

Pour compléter cette équipe dont les cadres sont très jeunes, je m’oriente vers les 3 choix suivants :

Patty Mills, pour soulager MCW à la mène et apporter du scoring en sortie de banc et un shoot de qualité.
CJ Miles, qui aura quelques minutes derrière Wiggins, et est également un fort shooteur à 3 points.
Josh Mc Roberts, qui aurait décidé de tester le marché, quitte à le surpayer un peu mais sur une période de 3 ans max (car les resignatures de tous ces jeunots feront mal…).
Je prolonge Hollis Thompson pour compléter l’effectif et parce qu’on aime bien avoir plusieurs joueurs avec le même nom aux sixers.

On aurait ainsi une grosse masse salariale, mais les contrats les plus importants, à savoir ceux de J-Rich, Terry et Perkins pour environ 21 millions à eux trois, viendront à terme dès l’été suivant.

Effectif

Cela donnerait, en fonction des joueurs dispos lors des choix, l’équipe suivante :

MCW-G.Harris-Wiggins(ou Parker)-Randle(ou Gordon)-Noël

Mills/Terry-(Bogdanovic)/Richardson-CJ Miles/H.Thompson-Mc Roberts/J.Thompson-Perkins/Mullens

Au bilan, les joueurs majeurs sont très jeunes (bien qu’encadré par quelques vétérans de qualité pour faciliter leur adaptation) et ces rookies/sophomores ne pourront évidemment pas tous être prolongés au prix qu’ils escomptent. Des signs and trades pourront alors permettre de récupérer des pièces de valeur en retour de ceux qui ne seront plus dans les plans de la franchise le moment venu. Je pense par exemple à Gordon si celui-ci ne parvient pas à développer un jeu offensif décent, à MCW si on se rend compte qu’il était en fait en sur-régime et finalement facilement remplaçable, ou bien à Harris s’il n’a pas le niveau d’un titulaire rapidement.

Et pourquoi pas par le biais de ces éventuels trades futurs accélérer le retour au plus haut plan en cherchant à obtenir un « strech 4 » de haut niveau, difficiles à acquérir (type Aldridge, ou R.Anderson dans une moindre mesure) en 2015 ou 2016…

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :