Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLéo – Le projet d’Adri74

A une semaine de la draft, nous publions la neuvième contribution au #JoueLaCommeDiLéo avec le projet d’Adri74.

• Quelle stratégie lors de la Draft du 26 juin prochain?

Le but est de continuer la reconstruction mise en place l’an passée à la même période avec le trade de Holiday. L’objectif est donc pas de sélectionner le joueur qui apportera plus dès sa première saison mais sur le long terme, donc on écartera pas un prospect qui correspond pas aux besoins maintenant ou parce qu’il est blessé (type Nerlens Noel). L’équipe part de trop loin actuellement pour envisager quoique ce soit en matière de résultats à court terme, il n’est donc pas la peine après une année difficile niveau résultat de tout remettre en cause au projet long terme mis en place l’an passée.

• Quels prospects drafter avec les 7 choix de draft dont disposent les Sixers ?

– Pick #3 : Ici, celui qui aura le meilleur potentiel afin de devenir dans le futur le visage de la Franchise et un multiple All-Star qui guidera les Sixers. D’après les dernières rumeurs, Embiid sera surement sélectionner en 1 ou en 2, il paraît donc compliqué qu’il tombe jusqu’en 3. Cela laisse donc aux Sixers la possibilité de drafter le joueur restant entre Wiggins et Parker, voire Exum. On va suivre les dernières mocks drafts – et aussi pour faire plaisir a la plupart des fans – et supposer que Wiggins sera disponible en 3, Embiid et Parker faisant 1 et 2. Dans ce cas aucun doute, Hinkie ne laissera pas passer le talent et l’énorme potentiel que représente Wiggins.

– Pick #10 : Beaucoup d’arrières devraient être disponible avec ce pick, mais la différence de talent entre le pick 10 et un pick 6-8 parait importante. L’idée serait donc de trader le pick 10 et Thaddeus Young, qui semble vouloir changer d’air face à la reconstruction que doit faire les Sixers, pour rentrer dans cette zone de picks et choisir un des ailiers forts disponibles restant entre Vonleh, Randle et Gordon. Récupérer un arrière shooter sera bien plus facile par le marché des agents libres que de trouver un poste 4.

Si au cours de la Draft un des ailiers forts reste disponibles jusqu’au pick 10, il sera donc sélectionné à cette position, offrant ainsi la possibilité de garder Young qui pourra rapporter dans un futur trade, vu que son contrat arrive bientôt à terme et qu’il est peu probable qu’il continue l’aventure.

• Qui reste parmi les agents libres?

La plupart du starting five étant trouvé après la Draft avec Wiggins et un ailier fort qui vient s’ajouter à MCW et Noel, l’objectif sera de prolonger les joueurs qui ont le mieux jouer et qui pourraient avoir un futur rôle dans l’équipe. En priorité James Anderson, Hollis Thompson et Henry Sims qui ont montré qu’ils pouvaient contribué. Ensuite l’éffectif sera complété avec les multiples 2nd choix de draft en notre possession et en tradant pour des jeunes joueurs en manque de temps de jeu ou pour les franchises qui souhaitent « lâcher » des joueurs pour réduire la masse salariale (ex : trade pour Tony Wroten).

• Quels objectifs pour la saison prochaine ? :

Dans cette phase de reconstruction, il n’est pas nécessaire de fixer des objectifs à court terme qui vont dicter les choix pendant la pré-saison pour savoir si on va jouer une place en Play-offs ou faire du « tanking ». Le but est d’ajouter autant de valeur possible avec de jeunes joueurs sous contrats rookies afin de garder du cap space et en vue de futurs trades quand l’équipe sera prête à jouer les premiers rôles.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top