Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLeo – Le projet de Rojojo

Huitième contribution à notre #JoueLaCommeDiLéo avec celui de Rojojo

Un objectif (voire même une obsession) pour ma part -> Wiggins, qui de part sa position lors de la Draft 2014 jouera sur l’importance des actions à mener avec le Pick 10.

Dès lors comment parvenir à le réaliser ? Plusieurs hypothèses à envisager :

  • Wiggins est drafté sur les Deux premiers tours ?
  • Wiggins est encore présent lors du choix numéro 3 ? (improbable selon moi à moins d’un quelconque miracle)
  • Parker ou trade du Pick (Embiid quoi)

Premier scenarii : Wiggins est sélectionné par les Cavs ou bien les Bucks.

Je suis GM de la Franchise comment je goupille le truc ?

Trade Up du Pick 3 + Young (qui de toute façon servira de monnaie d’échange c’est indéniable) contre Wiggins… Pas de pétard mais le trio Noel Wiggins MCW en ferait saliver plus d’un ! Et on assure le meilleur prospect en place pour notre 10ème position (Randle s’il vient à chuter, voire Saric même si je reste circonspect sur les réelles intentions de ce dernier).

Deuxième scenario : Par je ne sais quelle opération de l’esprit saint, AW est toujours dispo en 3ème position.

Trade up du 10ème choix pour assurer Gordon voire Randle (même si à l’heure où j’écris ces quelques lignes ce dernier serait indisponible 2 mois pour une opération du pied). Il faudrait essayer  de choper le pick des Lakers voire celui des Kings.

Pour moi trade du Pick 10+ Young contre le Pick des Kings+ Reggie Evans par exemple, car je ne vois pas les Lakers bouger en notre faveur, alors que Sac’ n’a jamais caché son intérêt de monnayer ce 8ème choix.

Je serai assez partisan pour annoncer Gordon titulaire au poste 4 d’entrée de saison et ainsi contribuer à l’épanouissement d’un starter à fort potentiel, ce qui décale de surcroit Nerlens Noel au poste 5.

Troisième hypothèse :

Vous allez me dire et si les Cavs / Bucks refusent ?  J’opte pour Parker qui collera plus à Philadelphie.  Mais si ce dernier est pris  je ne vois pas Embiid chez les Sixers.

Du coup Embiid + Young contre un Franchise Player en fin de cycle dans son club ? (Anthony ?)

 Est-ce envisageable ? A vous de me répondre

Wiggins 1ER Ou Second Choix de Draft

Wiggins drafté en 3ème position

Thaddeus Young+ Pick 3 = Wiggins

Pick 10 =Randle ou Saric

Pick 10+ Young = Pick 8 (Kings) + Evans = Gordon

Concernant notre collection pour le second tour je ne donnerai pas de noms car je suis assez amateur sur le sujet. Mais j’ai une faiblesse pour les bonnes affaires européennes et je drafterai un meneur à l’européenne, bon gestionnaire et capable de faire souffler sur une courte période MCW (Existe-t-il un tel joueur en second tour ? Je n’en sais strictement rien…)

De plus connaissant la volonté de Phil Jackson de faire tout (pour récupérer des seconds tours) et n’importe quoi (Hein Derek Fisher et ton contrat de 5 ans ?) je m’intéresserais particulièrement au cas d’Iman Shumpert…  En effet, je reste interrogatif  sur le potentiel de Wroten, du moins sur le fait qu’il confirmera la saison prochaine.

Ni une, ni deux j’effectue la transaction suivante (j’éjecte par la même occasion Moultrie, sait-on jamais).

Trade avec les New-Yorks Knicks

Iman  Shumpert = Choix 39 + Wroten + Moultrie

Free-Agency:

Je re-signe :

Henry Sims que j’ai trouvé assez intéressant depuis son trade chez nous, Hollis Thompson pour ses qualités de shooteur à 3 pts sachant que J-Rich a d’ores et déjà prolongé et James Anderson!

Je m’intéresserais au cas de Greg Monroe (Detroit le prolongera je pense). Mais  je reste toujours dans l’optique d’un processus de reconstruction sachant que la FA n’est pas la priorité du club pour le moment (Seraphin par exemple ? Sachant que c’est un peu léger en poste 5 en terme de rotation).

Clairement  il serait utopique de clamer haut et fort une place en play-offs dès la saison prochaine, et d’envisager un espoir supplémentaire lors de la Draft 2015.

Concernant les tests d’avant saison pour compléter l’effectif j’opte pour la mise à l’essai de joueurs américains jouant en Europe (à l’image de Buycks l’année dernière) et qui peuvent nous apporter un plus (entêtement à jouer en NBA).

J’aurai bien aimé voir en pré-saison Arsalan Kazemi et Furkan Aldemir (il me semble qu’il a signé à Galatasaray donc viendra t’il ?)

Season Opener :

Après tout on est là pour en discuter mais je crois au potentiel du premier cinq de départ.

Il ne faut jamais oublier le terme de reconstruction ! Cette équipe va de surcroit acquérir encore de l’expérience pour envisager sereinement les play-offs d’ici 2016

MCW-SHUMPERT-WIGGINS-GORDON/RANDLE (NOEL)-NOEL (SERAPHIN? MONROE?)

MCW-SHUMPERT-PARKER-NOEL (GORDON/RANDLE) – SERAPHIN (SIMS? LOL)

Encore plus utopique

MCW-SHUMPERT (WROTEN  si le trade ne passe pas)- MELO- NOEL- SERAPHIN ?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top