Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLéo – Le projet d’Amaru

Tony DiLeo

Troisième projet de notre #JoueLaCommeDiLéo avec celui d’Amaru, une figure bien connue des lecteurs du site. 

Tout d’abord je tiens à dire certaines choses avant de parler de mon projet draft, la 1ère est ENFIN car ça fait 8 ans qu’on aurait du entreprendre cette démarche, c’est à dire reconstruire suite au départ de Allen Iverson, il est très difficile de gagner un titre sans superstar, il a fallu pas mal de temps et un changement de propriétaire pour enfin comprendre cela.

En NBA, il n’y a qu’un gagnant et le reste sont des perdants, parmi les perdants seul le finaliste à du mérite, en considérant qu’une finale NBA est le minimum syndical pour une franchise.
Merci à Hinkie et au nouveau propriétaire pour cela, pour pouvoir de nouveau croire en l’avenir et regarder les 76ers avec émotion comme au bon vieux temps où Iverson portait nos couleurs en tant que rookie.
Mon projet de draft est basé sur la reconstruction pour gagner le titre et non le jouer, une démarche très très difficile mais pas infaisable puisque chaque année il y a un champion. Ceci dit, on ne sera pas compétitifs cette année donc c’est un projet à long terme et basé sur plusieurs drafts, celle de 2014 et 2015 et aussi 2016.
Dans un 1er temps, je retire la dernière trace restante de la génération Iguodala, je cherche absolument à me débarrasser de Thaddeus Young par tous les moyens. Certains pensent qu’il faut le garder mais objectivement, ce joueur ne nous apporte rien en restant dans notre roster, je ne l’ai jamais senti et ne le sentirai jamais. 7 ans après sa draft, il n’est jamais devenu un joueur majeur et ne le sera jamais dans une équipe comme la notre ou similaire. Thaddeus Young est fait pour les équipes contender, c’est un bon starter dans une équipe jouant le titre ou jouant les playoffs régulièrement à l’image des Warriors avec Iguodala donc le garder n’a aucun sens à mes yeux.
Le pick 3. 
Avec ce pick, je ne cherche pas à trade-up, je me prépare pour le pire et prie pour le meilleur, c’est à dire que je considère Wiggins comme le meilleur choix pour les 6ers et Embiid le pire choix. Pourquoi Embiid le pire choix car la draft 2015 regorge de Big Man et qu’il est fort possible qu’on ait un top 5 pick en 2015 malgré la faiblesse de la conférence Est.
Ceci dit avoir Embiid ne me déplairais pas du tout, loin de là, je pense que son association avec Noel fonctionnera sans soucis, d’ailleurs, quand les Spurs ont drafté Tim Duncan ils ne se sont pas poser la question de savoir si l’association avec « l’amiral » allait marcher, ils l’ont drafté et on a vu ce que ça a donné depuis. Noel n’est pas un intérieur offensif mais défensif à l’image d’un Chandler, Andre Drummond tandis que Embiid est plus complet, il est bon des 2 cotés du terrain, les ballons donnés à l’intérieur irons plus souvent dans les mains de Embiid que Noel car Embiid a une panoplie offensif largement meilleur que celle de Noel. Avoir 2 très bons rebondeurs et contreurs dans notre équipe ne peut que faire saliver les fans et effrayer les attaquants adversaires.
Evidemment pour ce pick, le top à mes yeux serait d’obtenir un SF ou SG, soit Wiggins ou Parker ceci dit peu importe lequel des 3 j’aurai à la draft ça n’influera pas dans la suite des événements.
Bilan : Wiggins en priorité ensuite Parker et pour finir Embiid, je ne mets pas Exum dans la course.
Trade :
Ma prochaine étape, me débarrasser de Thaddeus Young et mon partenaire sur ce coup seront les Lakers, alors pourquoi les Lakers, cette équipe joue le titre tous les ans surtout avec Kobe encore dans ses rangs, il se moque pas mal de la reconstruction, donc voila ce que je leur propose.
  • Thaddeus Young ($9 410 870) + Michael Carter Williams ($2 300 040) + deux 2eme tour (oui je mets le paquet afin d’obtenir ce pick) contre le pick 7 + Steve Nash ($9 701 000) + Chris Duhon ($1 500 000) + Jordan Farmar ( $1 106 942)
Evidemment, je prendrais n’importe quel joueur des Lakers, j’ai mis ces joueurs pour exemple et la compensation salariale.
Le roster des Lakers prend un coup de frais et ils peuvent de nouveau etre compétitifs avec un 5 composé de MCW / KOBE / YOUNG THAD / GASOL / KAMAN.
Ce trade n’a d’intérêt uniquement si Marcus Smart est encore disponible, ce trade peut être fait avant ou bien on peut s’arranger avec les Lakers en leur disant de drafter Smart et nous le trader par la suite.
Pourquoi laisser partir autant juste pour obtenir Smart ?
Marcus Smart possède ce qui est le plus important pour gagner un titre, tout le monde pense qu’il faut être un joueur extrêmement talentueux pour gagner, c’est en partie vrai mais ce n’est pas l’essentiel, ce qu’il faut pour gagner dans un sport collectif, c’est du LEADERSHIP. Aucune équipe ne peut gagner sans leadership, il n’y a qu’a demander aux Pistons de Chauncey Billups, le talent n’est pas tout ce qu’il faut pour conquérir le graal. Il faut un collectif et un leader, un capitaine pour diriger le navire, voilà ce que possède Smart que n’a pas MCW ni même aucun joueur de notre roster à l’heure actuelle.
Le profil de Marcus Smart

C’est un joueur excellent des 2 cotés du terrain mais meilleur défenseur sur l’homme que MCW, permettre à Smart de grandir à côté de notre FP ne peut être que bénéfique car Smart lui enlèvera de la pression et notre FP pourra développer son jeu tranquillement et il sait aussi que Smart fera toujours le meilleur pour l’équipe.
Le pick 10
Je drafte Gary Harris qui est bon des 2 cotés du terrain avec un shoot fiable, il est le 2eme meilleur SG de cette draft à mes yeux. Même si on a réussi à obtenir Wiggins avec le pick 3, je prends quand même Gary Harris, je fais passer Wiggins en SF et Harris restera en SG.
Voila mon projet du 1er tour.
Bilan : Wiggins ou Parker ou Embiid / Marcus Smart / Garry Harris
Concernant les pick de 2nd tour seul Isiah Austin m’intéresse, je ne serais pas capable de parler des 2nd tour étant donné que mes connaissances sont limitées au 1er tour.
Free Agency :
Aucun joueur ne m’intéresse.
Objectif pour la saison prochaine est simple : développement de joueur. Si notre FP a été pris dans cette draft il devra nous montrer ce qu’il vaut cette année et c’est à nous de le mettre dans les meilleurs conditions possibles afin qu’il devienne le meilleur joueur possible.
Voilà mon projet merci à tous d’avoir lu 🙂

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :