Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLéo – Le projet de C0rleone.

Tony DiLeo

A peine ouverte, la seconde édition de notre #JoueLaCommeDiLéo vient de recevoir sa première contribution avec le projet de C0rleone. 

Draft 2014 :

Concernant la prochaine draft, je serai d’avis d’attendre de voir ce que vont faire les Cavs et les bucks avant de vouloir trade-up le 3ème choix avec Thaddeus Young. Pour moi, chaque joueur du top 3 (je ne compte pas Exum car trop d’inconnues) a un fort potentiel et des qualités à faire valoir mais surtout beaucoup de points à améliorer ou un état de santé incertain (Embiid – Problème de dos et encore beaucoup de progrès à faire pour étoffer son jeu ; Wiggins – besoin de murir et de travailler son jeu sans ballon ; Parker – Besoin de taffer sa défense). Je les mets donc au même niveau et aucun ne mérite de sacrifier une valeur marchande comme Thad.

  • 1er tour de draft :

Cependant, il y a deux issues possibles :

1- Si Wiggins ou Parker sont disponibles dans ce cas-là, ça serait plus simple car on a besoin d’un poste 3 fiable. On ne draftera pas un joueur qui marche sur les plates bandes d’un autre (joueur de talent !!). Dans ce cas là, on attend tranquillement le 10ème choix pour drafter un poste 2 de préférence un bon shooteur extérieur contrairement à MCW ou à Wroten. Je vois par exemple Gary Harris ou Nik Stauskas ou Lavine si les deux autres ont déjà été sélectionnés. On garde Young en poste 4 et on voit s’il prolonge l’année prochaine sinon il y aura la draft 2015 avec une bonne cuvée de joueurs intérieur (Okafor).

2 – Par contre s’il ne reste qu’Embiid, il faudra se séparer de Noel car je ne les vois pas du tout cohabiter et je pense que Embiid possède plus de potentiel que Noel surtout offensivement. On peut monter un trade avec les lakers pour échanger le duo Noel/Young + un second choix de draft contre le 7eme choix + Steve nash. Cela permettrait d’un côté de libérer un joueur qui ne pourra pas s’épanouir à cause d’un faible temps de jeu (Noel) mais également d’un joueur dont le contrat se terminera l’an prochain et qui risque de partir sans contrepartie. On pourra alors drafter un bon poste 4, préférence pour Randle qui risque de descendre un peu à la draft suite à son opération du pied.

Pour le 10ème choix, on prend alors un poste 2 comme dans la 1ère solution, toujours un bon shooteur, Harris, Stauskas ou Lavine en dernier recours.

  • 2nd tour de draft

Pour ce qui est du second tour, toujours dans l’optique de développer des joueurs, je prendrais des joueurs à fort potentiel. Qui tente rien n’a rien et les seconds tours de draft permettent justement de prendre des risques qu’on ne peut pas toujours prendre avec des top picks. S’ils sont toujours disponibles, je prendrais Jusuf Nurkic, Clint Capela, PJ Hairston, Thanasis Antetokounmpo et je mettrai une petite pièce sur Jahii Carson. Il apporterait une petite touche de folie malgré le fait qu’il ait pas mal de progrès à faire, un peu à a manière de Louis Williams quand il est arrivé. Des joueurs comme ça, ça peut débloquer certains matchs.

 Joueurs en fin de contrat :

Pas de surprise, Jason Richardson passera bien par la case départ et touchera non pas 20 000 mais 6,6M$. Il apportera dans les vestiaires et pourra encadrer quelques jeunes. BJ Mullens prendra aussi son chèque, il amènera quelques points par match dans le garbage time.
Pour ceux qui ont une Team option, je garderai uniquement James Anderson, Hollis Thompson et Henry Sims. Ils ont montré quelques bonnes choses, on va dire qu’ils sont les moins mauvais.

Free agency :

Ce n’est pas dans l’intérêt des sixers de se renforcer à cette étape de la reconstruction surtout qu’ils n’attireront jamais un très bon joueur (Désolé Charles, je n’y crois pas à Lebron aux sixers). Mais pourquoi pas essayer de ramener des joueurs comme Ed Davis ou surtout Kevin Séraphin qui ne joue pas aux wizards pour pas trop cher.

Objectifs à venir :

Le ridicule ne tue pas, laissons les jeunes joueurs et la mayonnaise prendre l’année prochaine. On pourra comme ça attendre un bon choix de draft à nouveau et cette fois, juste voir pour compléter un effectif déja en place.

Récap :

  • 1er cas :  MCW/Harris ou Stauskas / Wiggins / Young / Noel
  • 2nd cas : MCW / Harris ou Stauskas / Prospect draft ou opportunité de la free agency  (Wes Johnson) / Randle / Embiid

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :