Joue la comme Tony DiLéo

Joue la comme DiLéo – Bend it like Sam

L’an passé, alors que la franchise venait d’échouer à la 9ème place à l’Est à l’issue d’une saison où Andrew Bynum n’a pas posé les pieds sur les parquets, nous avions lancé une consultation des fans de la franchise sur la nature du projet à mettre en œuvre pour relancer les 76ers : le #JoueLaCommeDiLéo.

Forts d’une large participation, nous avions recueillis des projets forts différents, passant de la reconstruction intégrale à conservation d’un effectif à qui il ne manquait pas grand chose pour disputer la post-season. Adam Aaron, alors directeur général de la franchise, en avait profité pour jeter un coup d’œil à nos projets. On avait malheureusement atteint la mauvaise cible, non seulement nous n’avons pas été en mesure d’être embauchés à la place de DiLéo, le poste étant revenu à Sam Hinkie, mais Adam Aaron lui même a été prié de faire ses bagages, direction, l’autre franchise de sports US dont Josh Harris est propriétaire : les New Jersey Devils.

Afin de patienter pendant ses 15 interminables jours qui nous séparent de la draft, nous renouvelons l’expérience. Comme l’an passé, vous vous mettrez dans la peau du GM de la franchise et assurerez la gestion de l’intersaison de la draft au season opener. Il s’agira donc de répondre à une série de questions implicites :

  • Quelle stratégie adopter lors de la cérémonie du 26 juin prochain?
  • Quels prospects drafter avec les 7 choix de draft dont disposent les 76ers?
  • Parmi les joueurs pour lesquels la franchise dispose d’une Team Option, qui seront les heureux élus pour participer à une seconde saison en Pennsylvanie? Quid des autres options? Pour une présentation des situations contractuelles de chacun des joueurs du roster : vers l’impasse sur la free agency? 
  • Comment gérer la situation contractuelle de Thaddeus Young?
  • Quels objectifs pour la saison prochaine? Viser les playoffs? Rester dans les bas-fonds de la Ligue afin de récupérer un nouveau solide choix de draft?

Si l’étendue des tâches à accomplir semble moins vaste que celle en vigueur lors du précédent exercice (le coach est nommé, la masse salariale a été assainie pour utiliser un euphémisme), la collection de tours de draft et la montagne de cap space dégagée par Sam Hinkie au cours de ces 13 derniers mois offrent une flexibilité exceptionnelle de nature à favoriser une pluralité d’orientations stratégiques.

Naturellement, dans l’intérêt de l’exercice, vos propositions doivent correspondre à ce qui est matériellement faisable en matière de cap space, de contrats et de trade. Il n’est pas certain que le Heat soit intéressé par un échange Lebron James – Hollis Thompson en dépit de l’adresse extérieure du second.

Nous attendons vos productions (à nous envoyer via l’onglet contactez-nous) au plus tard pour le 24 juin. Une fois ces dernières recueillies, nous les publierons sur le site et les soumettrons au suffrage des visiteurs.

Nous voterons ainsi pour le meilleur projet pour les Philadelphia Sixers que l’on pourra ensuite confronter au plan effectif de Sam Hinkie. L’an passé, alors que certains d’entre nous avaient été on ne peut plus radicaux dans leur entreprise de reconstruction, aucun projet n’était allé jusqu’à se séparer de Jrue Holiday. Soyez créatifs.

Espérant que vous serez nombreux à participer. Merci de nous faire savoir si vous escomptez être de la partie.

Récapitulatif des projets publiés : 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top