Interviews / Conférences de presse

MCW : « Je vais enfin pouvoir shooter sans douleur ».

Depuis l’officialisation de son titre de rookie de l’année, Michael Carter-Williams ne vit pas l’intersaison que l’on pouvait escompter. Opéré de l’épaule droite afin de réparer un labrum qui le fait souffrir depuis deux ans, le meneur des 76ers voit, qui plus est, son nom être mentionné dans les rumeurs de trades. S’il a cru bon de balayer ces rumeurs sur un fondement quelque peu hasardeux dans le contexte d’une franchise gérée par Sam Hinkie « si cela était sérieux, quelqu’un m’en aurait informé« , le meneur de jeu de 22 ans a profité de son temps libre pour évoquer sa blessure, son opération, les conséquences sur le travail sur son shoot et ses attentes concernant la cérémonie du 26 juin prochain.

Sa blessure. 

« C’est une vieille blessure. Je ne me souviens plus de la date précise, mais je la subis depuis près de deux ans. Mon labrum était déchiré, puis il était mal positionné. C’était très gênant et très douloureux. Mais je n’ai jamais eu le temps de me faire opérer. Lors de mon année freshman, je me battais pour une place à Syracuse. Puis lors de mon année sophomore, j’ai eu l’opportunité de passer au niveau supérieur et quand je suis arrivé ici pour mon année rookie, je devais essayer de construire une alchimie d’équipe. Puis, j’étais en lice pour le trophée de rookie de l’année, je n’ai jamais eu le temps de me faire opérer. On l’a traité toute la saison et finalement j’ai passé une IRM une fois la saison terminée. Avec les résultats que vous connaissez ».

Sa rééducation. 

« Je suis dans les temps. J’entre que dans la 4ème semaine depuis l’opération. Je sais que l’on parle beaucoup sur le fait que je dois travailler mon shoot et je le ferai autant que possible. Mais je regarde cela aussi de manière positive. Pour la première fois depuis un long moment, je ne ressentirai plus de douleurs quand je shoote. Je pense que cela m’aidera beaucoup. Je serai en mesure d’être plus régulier, et c’est tout ce que je peux demander ». 

Pour une estimation de la date à laquelle son retour sur les parquets est prévue on repassera. En revanche, on retrouvera le joueur, le 26 juin prochain lors de la draft.

La draft

« Je serai présent à la cérémonie de la draft et si on me demande mon avis, je le donnerais. Mais à côté de ça, je serais là pour montrer que je suis un des leaders de l’équipe et pour à accueillir les nouveaux, quels qu’ils soient. »

« J’ai croisé certains d’entre eux avant, et je les ai un peu regardé jouer. J’irai probablement pas jusqu’à regarder des bandes ou quoi que ce soit, mais chacun de ces gars peut jouer. Ils vont accomplir de grandes choses. Le talent est bel et bien là. Je serai juste là pour toutes les questions qu’ils ont ou tout ce dont ils ont besoin et leur donner des conseils »

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top