En bref

Furkan Aldemir prolonge à Galatasaray

Drafté en 53ème position par les Los Angeles Clippers en 2012, Furkan Aldemir n’est pas prêt de poser ses sneakers sur un parquet NBA. En effet, le pivot turc de 22 ans vient de prolonger de 3 ans son contrat avec Galatasaray. En Turquie, il percevra quelques 3,9 millions d’euros sur les trois prochaines années. Il ne sera donc pas de la partie du training camp avec les 76ers qui ont acquis ses droits, l’été dernier, dans le cadre du trade de Royce White contre un second tour protégé top 55 que les Rockets ne recevront pas.

Du haut de ses 2 mètres 06 pour 100kg, il présente des moyennes de 5,4 points à 65,4% (51,5% aux lancers francs) et 6,3 rebonds par match en Euroleague en seulement 17,26 minutes de temps de jeu. Une production dans la lignée de celle de  la saison passée (5,1 points à 68,5% et 6,8 rebonds en 17 minutes de temps de jeu) et de celle livrée dans la Ligue turque : 6,3 points pour 6,8 rebonds.

En décidant de poursuivre sa carrière dans son pays natal, Furkan Aldemir sort des plans à court terme des Philadelphia 76ers. Destiné à jouer les utilités en NBA, le prospect qui se distingue par d’impressionnantes facultés au rebond ne semble pas pressé de tourner le dos à l’attractivité de la Ligue turque et de l’Euroleague. Sa décision amenuise encore davantage la valeur de ses droits sur le marché et pourrait renforcer l’intérêt de Sam Hinkie pour un big man en fin de second tour.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top