En bref

Arsalan Kazemi, ce champion.

Pendant que les 76ers enchaînaient les défaites en NBA et que Michael Carter-Williams alignait les statistiques qui lui ont offert le titre de Rookie de l’année, Arsalan Kazemi drafté en 54ème position le 27 juin dernier, accumulait les victoires et s’offrait un titre de champion dans son pays natal.

Après avoir participé à la Summer League d’Orlando avec les Philadelphia 76ers où il s’était avant tout distingué par des hustle plays peu caractéristiques des ligues estivales, le premier joueur iranien drafté, a été stashé dans son pays d’origine afin de prendre de l’expérience. En rejoignant le Petrochimi Bandar Imam, plutôt qu’une équipe européenne l’ancien étudiant de l’Oregon a privilégié les opportunités de temps de jeu à des confrontation face à une opposition plus relevée.

Au sein d’une équipe qui a remporté ses 22 matches de saison régulière, Arsalan Kazemi a obtenu le temps de jeu et le rôle escomptés. En 31,1 minutes sur le parquet, il produisait en moyenne 13,2 points à 58,9%, 11,8 rebonds dont 3,9 prises dans la raquette adverse, 2 passes et 2,4 interceptions.

Une production sensiblement équivalente à celles qu’il proposait en NCAA. Au sein d’une Ligue somme toute médiocre sa production statistique est à relativiser au regard du talent de l’adversité, à titre d’exemple, Hamed Haddadi s’est fendu de 52 points dans le dernier match de la saison, celui qui décernait le titre de champions, et de sa série en finale moins reluisante.

Néanmoins, il est appréciable de constater que le joueur a réalisé ce qu’il devait réaliser en retournant se confronter à une opposition professionnelle après avoir été snobé par son sélectionneur pour le Championnat d’Asie qui s’est disputé au mois d’août dernier où l’Iran a récupéré son titre après l’avoir concédé à la Chine en 2011…année où Arsalan Kazemi avait été sélectionné.

Eu égard à sa saison et à la farouche volonté de Sam Hinkie de le drafter, Arsalan Kazemi pourrait bien s’être offert une invitation pour le training camp ou…un nouveau billet pour l’étranger.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top