En bref

MCW, opéré de l’épaule droite

Au lendemain de l’officialisation du titre de Rookie de l’année de Michael Carter-Williams, les 76ers ont publié un nouveau communiqué concernant leur meneur de jeu, bien mois réjouissant. En effet, le joueur a subi une opération destinée à réparer le fibro cartilage de son épaule droite.

L’opération a été pratiquée par le Dr David Altchek à l’HSS de New York et sa rééducation sera supervisée par le Dr Brian Sennett de l’Université de médecine de Pennsylvanie. Pour autant, aucune date n’a été fixée pour son retour à l’entraînement.

A l’instar de la gestion de la blessure de Nerlens Noel, la franchise ne prendra aucun risque avec l’état de santé de son rookie de l’année. Depuis l’étranger où il est parti scouter des prospects internationaux, Sam Hinkie s’est fendu d’un communiqué qui n’apporte pas plus de détails sur les raisons et les suites à venir de l’opération.

La santé de nos joueurs est notre principale préoccupation. Nous avons eu de nombreuses discussions médicales avec Michael et notre staff médical, plusieurs spécialistes et les représentants de Michael. Après avoir bien étudié la situation et effectué des recherches approfondies, nous avons collectivement décidé qu’il était dans le plus grand intérêt de Michael de se faire opérer dès à présent afin de bénéficier d’un temps de récupération maximum.

Si elle intervient au début de l’intersaison, cette opération tombe mal tant le travail de développement prévu (prise de masse musculaire dans le haut du corps, travail sur son jump shot, etc…) cet été pour le meneur de jeu était corsé et conditionnait ses progrès.

La durée de son indisponibilité reste floue et devrait osciller entre 1 et 4 mois, ce qui pourrait se traduire par une absence du meneur de jeu pour les Summer Leagues du mois de juillet alors que cette année, les 76ers devraient participer aux deux évènements à Orlando puis à Las Vegas.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top