Rookies

MCW, rookie du mois d’Avril

Pour la quatrième fois de la saison, après les mois d’Octobre-Novembre, Janvier et Mars, Michael Carter-Williams a été nommé Rookie du mois par la NBA.

Au cours des 8 matches disputés ce mois-ci, le meneur a produit 17,6 points (à 52,5%), 7,5 rebonds et 6,4 passes de moyenne tout en limitant ses pertes de balles (1,9). Une période où les 76ers ont remporté 3 victoires : une face au double champion en titre et les deux autres face au rival historique. S’il a toujours brillé cette saison face aux Celtics, MCW a livré une prestation de haut standing lors de la réception des coéquipiers de Rajon Rondo au Wells Fargo Center : 21 points à 9/13, 14 rebonds, 6 passes, 4 interceptions, 2 contres pour une évaluation de 39 devenant le premier rookie à présenter une telle ligne de stats depuis Bernard King (24 mars 1978).

Il devient également le premier sixer à remporter quatre titres de trophées de rookie du mois. Aucun d’entre eux n’étaient jusque là parvenu à en remporter plus de deux. Une performance toutefois loin d’être exceptionnelle.

Sur les 10 dernières années, pas moins de 7 joueurs ont remporté à 4 reprises le prix du rookie du mois : Damian Lillard, John Wall, Blake Griffin, Brandon Jennings, Kevin Durant, Chris Paul et Emeka Okafor. Aucun n’avait été drafté aussi bas que Michael Carter-Williams, et 5 de ces 7 joueurs ont finalement remporté le titre de Rookie of the Year. Seuls John Wall, devancé par Blake Griffin, lui aussi vainqueur à 4 reprises du titre de rookie du mois mais dans l’autre conférence et Brandon Jennings, devancé par Tyreke Evans et sa ligne de stats en 20-5-5, n’ont pu garnir leur cheminée d’une nouvelle statuette.

Décidément les statistiques sont du côté de Michael Carter-Williams pour devenir le second joueur des Philadelphia 76ers à remporter le titre de ROY après Allen Iverson, l’année où le maillot de ce dernier a été accroché au plafond du Wells Fargo Center.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top