Non classé

James Nunnally remplacé par Adonis Thomas

Les sources de de RealGM qui révélaient hier que les Philadelphia 76ers avaient pris la décision de ne pas prolonger James Nunnally à l’expiration de son second contrat dix jours, ont vu juste. Signé pour la première fois le 17 mars dernier, l’ancien étudiant de Santa Barbara ne sera pas conservé par les 76ers. Son expérience à Philadelphie se limitera à 9 matches pour une production de 2,9 points à 32% et 1,2 rebonds Recruté pour sa faculté à rentrer des paniers primés, il ne s’est pas particulièrement distingué par sa réussite longue distance. Il fut le 21ème joueur à être utilisé cette saison par Brett Brown. Le 22ème Casper Ware a lui obtenu un second contrat de dix jours en fin de semaine dernière.

Le spot libéré dans le roster par le départ de James Nunnally sera comblé par l’arrivée d’Adonis Thomas, laissé libre par le Magic après deux contrats de dix jours. En Floride, cet arrière-ailier de 2 mètres a pris part à 4 matches pour 1,8 points de moyenne en 6 minutes de temps de jeu. De retour en NBDL après l’expiration de son second contrat de 10 jours avec le Magic, il a participé aux deux derniers matches disputés par les Delaware Sevens avec le Springfield Armor au cours desquels il a produit 20 points et 10 rebonds puis de 27 points, 7 rebonds, 3 passes (16,6 points, 4,3 rebonds et 1,2 passes de moyenne sur la saison).

Non drafté à l’issue d’une carrière universitaire pourrie par les blessures, Adonis Thomas reste un joueur on ne peut plus brut et ses qualités physiques restent son meilleur atout. Il a toutefois fait preuve d’une belle adresse longue distance tout au long de la saison de NBA D-League (46% de réussite derrière l’arc) qui lui a valu une participation au concours à trois points de la Ligue de développement.

On notera qu’à 5 matches de la fin de saison, aucun joueur des Delaware 87ers n’a eu sa chance en NBA avec les 76ers. Si Arnett Moultrie et Lorenzo Brown ont multiplié les voyages entre le Delaware et la Pennsylvanie, ils étaient déjà sous contrat avec les 76ers avant de passer par la case D-League. Reste que trois des cinq joueurs éligibles à la prochaine draft qui évoluent en NBDL sont des 87ers : Thanasis Antetokounmpo, Norvel Pelle et Elijah Pittman. Le plus prometteur d’entre eux PJ Hairston évolue chez les Texas Legends tandis que Melvin Cleveland défend les couleurs des Erie BayHawks.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top