Contrats

Eric Maynor coupé, James Nunnally signé pour 10 jours

Récupéré par les 76ers, le soir de la trade deadline dans le cadre d’un trade à trois équipes avec les Washington Wizards et les Denver Nuggets, Eric Maynor ne sera pas resté un mois entier dans l’effectif des 76ers puisqu’il vient d’être coupé par la franchise pour faire de la place à James Nunnally. Convié aux workouts organisés par la franchise mardi dernier, James Nunnally qui évolue en NBA D-League chez les Texas Legends avec PJ Hairston signera un contrat de 10 jours, lui qui en a déjà signé deux cette saison avec les Atlanta Hawks.

Sous les couleurs de Philadelphie, l’ancien back-up de Deron Williams, Russell Westbrook, Damian Lillard et John Wall a disputé 8 matches, dont deux très corrects face au Magic (13 points à 5/6, 4 rebonds, 2 passes) et face aux Wizards (13 points à 5/7, 5 rebonds, 1 passe) et 6 parties calamiteuses où il a raté tout ce qu’il a entrepris.

Troisième option à la mène derrière Michael Carter-Williams et Tony Wroten, la volonté de Sam Hinkie d’évaluer Darius Johnson-Odom le privait de temps de jeu disponible. Reste que le joueur disposait d’une player option de 2,1 millions de dollars pour l’année prochaine qui restera à la charge des 76ers. Passé par trois équipes différentes ces 6 derniers mois, la carrière d’Eric Maynor prend un sérieux coup dans l’aile.

Classé 5ème meilleur prospect de la Ligue de développement, James Nunnally évolue sous les couleurs des Texas Legends après avoir été transféré de Bakersfield où il avait effectué toute la saison dernière. Cette année, il produit en moyenne 18,1 points, 4,5 rebonds et 3,5 passes.

Poste 3, Nunnally émerge à 2.01 m et dispose d’un shoot relativement fiable derrière l’arc (40,1% en NBA D-League). Non drafté à sa sortie de Santa Barbara, il avait joué contre les 76ers avec les Hawks le 31 janvier dernier pour un apport de 5 points et 3 rebonds en 12 minutes.

Il deviendra le 21ème joueur à évoluer sous les couleurs des 76ers en NBA cette saison. Désormais 9 des 13 joueurs aptes à jouer de l’effectif ont évolué en NBA D-League au cours de leur carrière. Vous ne vouliez pas regarder les 87ers? Ils sont désormais chez les 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top