Delaware 87ers

Echanges en série dans le Delaware

Les 87ers ne sont pas la franchise affiliée aux 76ers en NBA D-League par hasard. Eliminée de la course aux playoffs, la franchise du Delware s’est distinguée sur le marché en réalisant trois mouvements au cours des derniers jours.

Pour commencer, Brandon Williams s’est séparé de Bo Spencer acquis le 27 janvier dernier qui poursuivra sa saison chez le champion en titre les Rio Grande Vipers pour récupérer le combo guard BJ Young. En 17 apparitions avec les Sevens, Bo Spencer présentait des moyennes de 14 points, 4 passes et 5 rebonds. Peu utilisé dans le Texas (6 points en 7 minutes de moyenne en 21 apparitions), BJ Young trouvera du temps de jeu sous les ordres de Rob Baker. Il a d’ailleurs conclu son premier match avec ses nouveaux coéquipiers avec 18 points en 17 shoots sur …19 minutes.

Non drafté en juin dernier où il était passé à côté de son draft combine, BJ Young jouissait d’une certaine côte à sa sortie de l’Université de l’Arkansas où il tournait à 16 points et 4 rebonds sur ses deux saisons.

Son scouting report par Draftexpress

S’en suivait un autre mouvement qui a vu les 87ers récupérer l’ailier fort Elijah Pittman qui était sans contrat après avoir terminé son cursus universitaire à la Marshall University où il produisait 22 points et 5 rebonds en moyenne.

A l’instar des 76ers, les 87ers se sont également séparés de leur arrière le plus productif au scoring.Récemment intégré dans le top 5 des prospects proposé par la NBDL, Vander Blue qui venait de signer deux prestations de choix (35 points face aux Sioux Falls puis 47 face à Bakersfield) quitte une nouvelle fois le giron des 76ers. Il poursuivra sa saison sous les couleurs de Idaho Stampede. Toujours dans ce blockbuster trade à 4 équipes, Kyrylo Fesenko et le second choix de draft de la nouvelle équipe de Royce White (les Reno Bighorns) quittent le Delaware.

En contrepartie, les 87ers reçoivent de nouveaux seconds choix de draft, celui des Los Angeles D-Fender et celui du Canton Charge.

Pour les huit matches qu’il reste à disputer dans leur première saison, les 87ers disposent du roster suivant : BJ Young, Josh Akognon, Thanasis Antetokounmpo, Tiny Gallon, Michael Lee, Hamady NDiaye, Norvel Pelle, Rodney Williams, Elijah Pittman et Damian Saunders. Avec seulement dix joueurs, Brandon Williams devrait donc ramener de nouveaux renforts dans le Delaware.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top