Contrats

Earl Clark coupé

A l’issue d’une trade deadline qui aura vu les 76ers réaliser pas moins de 4 trades, le roster comprenait un joueur de trop avec Michael Carter-Williams, Lorenzo Brown, Eric Maynor, Tony Wroten, James Anderson, Jason Richardson, Elliot Williams, Hollis Thompson, Danny Granger, Earl Clark, Thaddeus Young, Brandon Davies, Arnett Moultrie, Byron Mullens, Henry Sims et Nerlens Noel.

Byron Mullens qui dispose d’une player option d’un peu plus d’un million de dollars pour la saison prochaine était un candidat crédible pour passer entre les lames aiguisées de Sam Hinkie. Il n’en est rien, l’unibrow de l’à-peu-près bénéficie certainement des carences en centimètres et d’intérieurs dans l’effectif. A moins que le staff ne compte sur sa capacité à shooter à trois points pour remplacer tactiquement Spencer Hawes…

Quoiqu’il en soit, c’est bien Earl Clark qui a été coupé quelques heures après avoir été acquis par les 76ers. Son contrat de 4,25 millions de dollars expire en fin de saison et aurait pu être utile pour équilibrer les salaires au soir de la draft.

 

Le roster à disposition de Brett Brown rentre donc dans les clous avec 15 joueurs. Candidat à un buyout, Danny Granger est pour l’heure toujours un joueur des 76ers. Assurément, il ne restera pas en Pennsylvanie au lendemain de l’expiration de son contrat et le départ de Clark ne garanti pas la présence de Danny Granger jusqu’en avril.

Conserver un tel joueur dans le vestiaire pour transmettre son expérience aux jeunes prospects est en soit une idée savoureuse, pas certain qu’il soit enchanté de tenir ce rôle, lui qui était sur le point de jouer le titre avec la franchise qui l’a drafté. Les 76ers pourraient dès lors négocier un buyout avec le joueur et le laisser libre.

S’il venait à être conservé, cette fin de saison pourrait donc bien nous offrir 27 rencontres de Danny Granger avec un jersey des 76ers sur les épaules, et autant pour Eric Maynor?

Crédits photo : David Richard-USA TODAY Sports

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top