All Star Weekend

Skills Challenge – Le dixième de trop pour MCW

A l’instar des autres concours de ce samedi du All-Star Weekend, le Skills Challenge a connu quelques ajustements. La compétition se disputait par tandem, le tout sur un fond de « rivalité » inter-conférence.

Associé à Victor Oladipo, Michael Carter-Williams n’a fait qu’une bouchée de l’autre duo représentant l’Est, composé de Giannis Antetokounmpo et DeMar DeRozan. En bouclant le parcours en 43,9 secondes (contre 45 pour Giannis et DeMar), les deux candidats au titre de ROY se qualifiaient pour la finale.

La prestation du tandem Michael Carter-Williams et Victor Oladipo lors du 1er tour

En finale, Michael Carter-Williams manquait la cible sur sa passe, puis s’y reprenait à trois fois pour rentrer son shoot en tête de raquette, Victor Oladipo ne se montrant guère plus efficace, ils terminaient le parcours avec un temps moins glorieux qu’au tour précédent (45,3 sec) qui laissait le champ libre à Damian Lillard pour défendre son titre, acquis en solo l’an passé face à…Jrue Holiday.

Leur prestation lors de la finale

 

Le parcours des champions 

En ayant besoin de 6 tentatives pour rentrer leurs shoots en tête de raquette Lillard et Burke redonnaient de l’espoir à la paire de l’Est. Intelligemment le rookie du Jazz terminait son parcours par un finger roll et non un dunk, ce qui lui permettait de grignoter quelques dixièmes. Suffisant pour s’imposer par la plus petite marge de l’histoire du concours (45,2 contre 45,3).

Malgré deux défaites inextremis, Michael Carter-Williams a apprécié son expérience au All-Star Weekend et espère bien être de retour l’année prochaine.

J’ai pris beaucoup de plaisir ici. C’était génial de participer et j’espère bien être de retour l’année prochaine. Un jour, j’espère pouvoir jouer le All-Star Game ».

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top