All Star Weekend

MCW et la Team Webber cèdent face à Drummond

Score Rising Stars Challenge

Allen Iverson n’a toujours pas trouvé son successeur et reste donc à ce jour le dernier sixer à avoir remporté le titre de MVP du rookie challenge. Il faut dire que personne n’avait prévenu Michael Carter-Williams qu’au Rising Stars Challenge, passer la gonfle à un partenaire était une faute grave pour celui qui souhaitait rester impliqué dans la partie.

Qu’importe, le meneur de la Team Webber pratiquait le même basket qu’avec les 76ers, alternant les drives vers le cercle où sa longueur combinée à la permissivité inhérente aux défenses du All-Star weekend faisait mouche (15 points à 6/9 à la mi-temps) tout en impliquant ses partenaires (9 passes, meilleur passeur de la rencontre).

Incapable de rentrer un jump shot, ses espoirs de soulever le trophée de MVP s’amenenuisaient à mesure qu’Andre Drummond gobait rebond après rebond (25 prises, record dans l’évènement). Puis vint, la seconde mi-temps et le show de Tim Hardaway Jr qui, lui, a bien saisi l’esprit d’un évènement du All-Star Weekend. Le Knick s’adonnait à un concours à trois points avec Dion Waiters avec une certaine réussite.

A la traîne sur la ligne de stats, MCW a joué son va-tout avec un sublime passhot qu’il avait déjà tenté face aux Clippers sans réussite. Cette fois, il fit ficelle.

Une merveille, pas suffisamment appréciée pour qu’il obtienne le trophée de MVP de la rencontre. Ce dernier revenait à Andre Drummond (30 points, 25 rebonds) qui s’empressait de le casser.

Michael Carter-Williams n’aura pas été dépaysé par son interlude en Louisiane. Malgré une feuille de stats dans la lignée de ses moyennes en saison régulière : 17 points, 9 passes, 6 rebonds, 1 interception, 3 pertes de balles, il repart avec une défaite.

La Box score 

Box score Rising Stars Challenge

 

Son All-Star Weekend n’est toutefois pas terminé. Lui reste, le Skills Challenge cette nuit où il est associé à Victor Oladipo.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top