CR/Résultats

Le Genkidama Durant

score 76ers vs OKC 25:01:14

Kevin Durant ce héros.

Cette nuit avait lieu au Wells Fargo Center la rencontre entre OKC et nos Sixers. Kevin Durant, la super star d’Oklahoma revenait de blessure après avoir raté le match de son équipe contre Les Celtics la veille. Comme tout super-héros qui se respecte, son retour fût fracassant. Il a profité de la rencontre pour enregistrer son 5ème triple-double de carrière avec 32 points, 14 rebonds et 10 passes.

Ses 32 points lui permettent de continuer sa série de matchs consécutifs à plus de 30 points, il en est maintenant à 10 de suite.

Ses nombreux dunks, shoots et passes étaient accompagnés de cris de la foule du Wells Fargo. Il est sans contestation possible le joueur adverse qui a reçu le plus d’ovations en venant jouer en Pennsylvanie et on pouvait compter beaucoup de maillot d’OKC dans la salle. Le public ne cessait de lever les bras pour lui, de lui donner son énergie.

Serge Ibaka accompagne bien son coéquipier avec 25 points, 11 rebonds et 5 contres dont un dès le début de rencontre sur un MCW un peu trop naïf.

Nos joueurs n’ont pas vraiment brillé et James Anderson finit meilleur scoreur de l’équipe avec 19 points.

Thaddeus Young approche du triple-double, il ne lui manquait que 2 interceptions, il finit avec 13 points (à 5-17 au shoot) 10 rebonds et 8 interceptions.

MCW quant à lui ressemblait – peut-être la première fois de la saison – à un rookie. Un vrai rookie, celui qui lutte pendant tout le match, celui qui semble perdu et ne noirci pas une feuille de match. 4-13 au shoot, 3 rebonds, 4 passes et un vol plané après le block d’Ibaka au cours du premier quart-temps.

Après la pause, OKC menait 53-44, leur avance est montée jusqu’à 13 points puis Spencer Hawes a décidé de s’énerver. Il dirige un run de 9-0, ce qui coupe l’avance du Thunder à 4 points avec 5 minutes restantes dans le QT3. On espérait secrètement passer devant l’équipe en tête du classement à l’Ouest mais Durant en a décidé autrement et retourne le 9-0 de l’équipe. A la fin du quart-temps le score est de 83-71. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à redescendre en dessous des 8 points d’écart pendant le dernier acte.

Avec ce Kevin Durant au-dessus du soleil, OKC s’impose 103-91 et inflige la 9ème défaite à domicile sur les 11 derniers matches des Sixers.

Le futur MVP de la saison (oui, débats-sports connait déjà le résultat des votes) a réagi sur sa performance après le match

J’ai eu l’impression d’être sur le côté depuis trop longtemps même si ce n’était qu’un match. Je déteste être sur le banc.

Kwame brown et sa fabuleuse campagne en Pennsylvanie apprécieront.

Les stats du soir :

Ce match a pourtant vu les Sixers dominer le Thunder dans plusieurs catégories.

  • Chacune des deux équipes a attrapé 44 rebonds mais les Sixers ont pris 19 rebonds offensifs contre 9. Notre équipe a perdu moins de ballon que le Thunder (15 contre 20) et a amené plus de points sur contre-attaque.
  • Oklahoma shootait à 52% de réussite mais n’a rentré que 4 tirs de loin sur 21 tentés (19%).
  • Après cette défaite, le bilan de la saison est donc de 14 victoires pour 30 défaites.

Les Highlights 

La Box Score 

Box score 76ers vs OKC 25:01:14

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top