En bref

Thaddeus Young, joueur de la semaine

Après Michael Carter-Williams distingué dès la première semaine de compétition, un second joueur des Philadelphia 76ers vient de recevoir la distinction de joueur de la semaine de la Conférence Est. Sans surprise, il s’agit de Thaddeus Young, impérial depuis que sa volonté de quitter la franchise a été révélée.

Au cours de la semaine où les 76ers ont remporté leurs trois matches sur les parquets des Nuggets, Kings et Blazers, Thad a livré une production statistique conséquente : 25 points, 7,7 rebonds et 3,7 interceptions de moyenne.

A l’aube de cette saison, le dernier sixer a avoir remporté cette distinction était Andre Miller en mars 2008. En 10 semaines, Brett Brown a conduit deux joueurs différents vers ce titre honorifique. La dernière fois que la franchise avait placé deux joueurs de la semaine, c’était en 2001-2002 avec Allen Iverson et Eric Snow.

Toutes nos pensées vont à Doug Collins qui ne souhaitait pas voir Thaddeus Young prendre des shoots derrière l’arc et à Evan Turner, qui bien que convaincu qu’il est en train  de devenir un des meilleurs joueurs de la Ligue, voit deux de ses coéquipiers récolter des distinctions individuelles quand son palmarès reste tristement vierge.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top