Demandez le programme

Les Loups au Wells Fargo Center

Après un road trip à l’Ouest qui les a vu remporter quatre victoires consécutives après un revers initial face aux Phoenix Suns, les 76ers sont de retour au Wells Fargo Center avec la réception des Minnesota Timberwolves qui sont à une victoire de l’équilibre (16-17).

Thaddeus Young a manqué son coup, Michael Carter-Williams a correctement encaissé le coup asséné par son coéquipier à la fin du match face aux Blazers et il sera bien en tenue ce soir. Le cinq de départ, MCW, Thompson, Turner, Young et Hawes devrait être reconduit. Rappelons qu’avec ces joueurs alignés d’entrée, les 76ers présentent le bilan de 6 victoires pour 1 seul revers.

De leur côté, les Wolves se présenteront également au complet.

Si par certains égards, les victoires inattendues des 76ers sont problématiques, elles ont le mérite de souligner l’excellent coaching de Brett Brown lorsque l’issue de la partie doit se décider dans les ultimes minutes. En atteste, le NetRtg des hommes de l’ancien assistant de Greg Popovich dans le money time.

Ainsi, les 76ers ont remporté 4 des 5 parties où des OT ont du être disputés, et 4 des 6 parties où l’écart fut de 3 points ou moins. Dans le même cas de figure, les Wolves ont perdu toutes leurs rencontres. Un manque d’efficacité dans le money time qui inquiète les fans de Sota.

Les 76ers auront l’occasion de tester une nouvelle fois l’influence de leur meneur de jeu rookie. Lors de la première confrontation entre les deux franchises, les coéquipiers de Kevin Love s’étaient imposés 106-99 devant un MCW resté en costume en raison d’une infection de la peau au dessus de son genou.

Les stats du soir

  • La partie oppose les deux meilleurs intercepteurs de la Ligue. Ricky Rubio est repassé devant Michael Carter-Williams (2,88 contre 2,86).
  • Lors du road trip à l’Ouest, Evan Turner a marqué 23 points par match avec une étonnante régularité. Les 76ers ont à 11-6 quand il marque 22 points ou + et à 1-14 quand il score moins de 22 points.
  • Depuis sa demande de transfert, Thaddeus Young joue le meilleur basket de sa carrière. Il trouvera à qui parler avec un Kevin Love qui tourne à 31,7 points à 54% lors de ses 6 dernières sorties.

Pour rappel, vous pouvez toujours relire l’interview d’en face de nos amis de @TWolvesFR

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top