L'interview d'en face

L’interview d’en face – Portland Trailblazers

Après trois victoires consécutives face à des franchises de l’Ouest, les Philadelphia 76ers s’attaquent ce soir au leader qui reste sur une démonstration de basket face aux Bobcats. Si les statistiques ne plaident pas pour un nouveau succès des 76ers, Phonte du récent mais non moins excellent site sur les Blazers, lui nous voit recevoir une nouvelle correction, comme au match aller en somme. Rendez-vous à 4h.

  • Les 76ers ont perdu quatre de leurs 5 dernières confrontations face aux Blazers
  • Portland présente un bilan de 12-1 face aux équipes de la conférence Est
  • En 6 matches face aux Blazers, Evan Turner présente une moyenne de 4,3 points à 27,9%.

 

L’interview d’en face.

Leader surprise de la conférence Ouest, les Portland Trailblazers déploient un jeu offensif lécher avec une gonfle qui circule extrêmement bien en périphérie un playmaking assuré tantôt par les guards, tantôt par Nicolas Batum. Si Terry Scotts cherche encore ses rotations et que CJ McCollum est sur la voie du retour, jusqu’où vois-tu ces Blazers aller cette saison ?  

Phonte : Je vais jouer petit-bras mais l’objectif c’est les playoffs. Ça fait un peu Guy Roux qui dit qu’il joue le maintien alors qu’il est 3ème avec Auxerre mais bon on n’est jamais à l’abri d’une blessure et on connait bien ce genre de conneries dans l’Oregon.

Après si on n’a pas de problème de santé. On vise les 4 premières places de la conférence West. Et une fois en playoffs, que tu sois 1er ou 8ème je pense que le but c’est d’aller le plus loin possible… c’est rare mais on a l’exemple de Nanterre en France. Donc LE TITRE !

Outre la draft d’un prospect que l’on aurait bien accueilli en Pennsylvanie, le Front Office des Blazers a fait le job en apportant un banc digne de ce nom dans l’Oregon. Parmi toutes ces recrues, laquelle est la plus déterminante dans la réussite de Portland ? (en fait je m’attends à une réponse sur Robin Lopez et son rôle dans le niveau de jeu affiché par LMA)

Phonte : Oui effectivement Robin Lopez est pour moi le moove le plus sous-estimé de l’été. Mais pour ne parler que des remplaçants, sans hésitation je te dirai Mo Williams.

Même si il est un peu en mode courant alternatif et fait des fautes bêtes, il apporte toute son expérience et il n’a pas peur de prendre des shoots dans le money-time lui aussi ! En plus vu le contrat qu’il a signé c’est dans son intérêt de faire la meilleure saison possible. Neil Olshey a vraiment géré pour faire venir un joueur de ce calibre, les bonnes relations qu’ils ont eu aux Clippers ont joués.

Qu’en est-il de Dorell Wright dont la polyvalence et le sérieux avaient été salués chez les 76ers ?  

Phonte : Dorell Wright est génial ! Pas forcément pour les performances qu’il réalise cette saison. C’est surtout d’un point de vue humain, alchimie.

Il joue une quinzaine de minutes derrière Batum. Il pourrait largement prétendre à plus ailleurs surtout qu’il garde une bonne côte dans la ligue. Et pourtant il ne se plaint pas, irréprochable ! C’est souvent un des premiers à encourager ses coéquipiers ou faire des check avec eux. Après dans le jeu il est là pour prendre des tirs à 3pts surtout, pas très en réussite pour le moment mais avec les shooteurs ça va ça vient… pas d’inquiétude

Si on vous offrait la possibilité de piocher un joueur dans le roster des Philadelphia Sixers, lequel prendriez-vous pour les Blazers? Et pourquoi?  

Phonte : Bonne question… (Réflexion…) Daniel Orton ! Juste pour le reconvertir dans un autre sport. Il pourra s’entrainer à la lutte greco-romaine avec Meyers Leonard. Bon par contre on l’échange contre rien parce que bon c’est Daniel Orton quoi ! Un deal gagnant-gagnant.

Sinon plus sérieusement… Thad Young ou Evan Turner on risque de les brider et personne d’autres ne m’intéresse même si j’ai un faible pour Tony Wroten. En fait j’aimerai bien vous prêtez Will Barton pour qu’il puisse exploser un peu chez vous !

Un pronostic pour cette partie entre le leader de la conférence Ouest et une franchise qui reste sur trois victoires consécutives face à des concurrents de l’Ouest mais qui avait pris une correction au Wells Fargo Center? 

Phonte : Je m’attends à un match similaire que notre dernier match contre Charlotte… Un match où on a égalé notre record de 3pts… qu’on a établi chez vous… En plus on a vraiment besoin de faire jouer tout le monde pour que le cinq récupère. Donc je m’attends à une boucherie même si cette fois ci il y aura MCW de votre côté !

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top