En bref

Arnett Moultrie sur la voie du retour

Pléthorique en début de saison, l’infirmerie des 76ers se vide peu à peu. Kwame Brown coupé et l’intérim de Michael Carter-Williams terminé, la team costard ne peut plus compter que sur les seuls Jason Richardson, Nerlens Noel et Arnett Moultrie. Si le premier reprend tout doucement sa remise en forme, que le second prend du muscle (il pèse désormais 223 lbs) tout en repensant sa mécanique de shoot, le dernier nommé est sur la voie du retour.

Opéré de la cheville gauche à la veille de la pré-saison, le 27ème choix de la draft 2012 n’est pas encore prêt pour participer à des 5 contre 5 ou des 3 contre 3 mais a passé la vitesse supérieure dans sa remise en forme. Si aucune échéance n’a été fixée pour son retour à la compétition, les insiders laissent entendre qu’il est attendu en tenue au cours du mois de janvier.

Défenseur peu appliqué, Arnett Moultrie présente toutefois les qualités idoines pour se fondre dans les plans de jeu mis en place par Brett Brown. Véloce malgré une hygiène de vie douteuse, Moultrie est un rebondeur offensif particulièrement efficace (7,5 rebonds offensifs sur 100 possessions, là où un Kenneth Faried en captait 5,9), un secteur de jeu où les 76ers sont défaillants.

Sa mobilité lui permet également d’être précieux sur pick and roll pour peu qu’on le sollicite.

Enfin l’efficacité de son shoot à mi distance offre un spacing salvateur au duo Carter-Williams et Wroten.

Trop peu utilisé par Doug Collins qui avait pourtant sacrifié un premier tour de draft pour le ramener en Pennsylvanie, Moultrie présentait des moyennes de 3,7 points et 3,1 rebonds en 11,5 minutes lors de ses 47 apparitions. Sur les 14 derniers matches de la saison, il affichait une réussite au shoot de 66,7%. Une statistique faisant écho à ses 12 tirs consécutifs rentrés sur 4 parties différentes entre le 28 février et le 5 mars.

A l’instar de Tony Wroten, Arnett Moultrie a vu son option pour une troisième saison levée par la franchise.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top