Delaware 87ers

Malgré un Kendall Marshall MCWesque les 87ers s’inclinent

Delaware 87ers @ RGV 5:12:13

Quatrième déplacement de rang pour les Delaware 87ers et quatrième revers consécutif, le deuxième en trois jours face au champion en titre des Rio Grande Valley Vipers. Face à une équipe qui pousse le concept du run and gun à son paroxysme, les hommes de Rod Baker ont mieux limité la casse que lors de la première opposition entre les deux franchises (109-153). Pour autant, face à une franchise invaincue (6-0), les Sevens ne sont pas parvenus à décrocher leur première victoire (0-4).

Aquille Carr laissé sur le banc jusqu’aux confins du garbage time et Norvel Pelle toujours indisponible, la curiosité du soir tenait quant à la présence dans le groupe du 13ème choix de la draft 2012, Kendall Marshall. Signé la veille par les 87ers, l’ancien sun était en tenue et titularisé à la mène. Néanmoins, les équipementiers n’avaient pas trouvé le temps d’inscrire son nom sur son jersey floqué du numéro 3. Le nouveau venu ne s’en est pas laissé pas compter et s’est montré des plus convaincants pour sa première sortie avec les 87ers. En 37 minutes passées sur le parquet, Kendall Marshall a noirci la feuille de stats : 31 points à 11/18 dont un flatteur 5/9 derrière l’arc, auxquels il a ajouté 10 passes, 9 rebonds, 2 interceptions et 7 pertes (dont 4 dans les 6 premières minutes).

Malgré de nombreuses pertes de balles du à des mésententes avec ses nouveaux partenaires de jeu, Kendall Marshall s’est rapidement mis en confiance en rentrant deux shoots derrière l’arc. On passera sur sa première tentative, tant on ne sait toujours pas s’il a voulu shooter ou passer la gonfle à Reggie Johnson.

Le jeu en transition pratiqué à l’excès par les deux équipes lui offrait la possibilité de faire étalage de sa qualité de passe. Lors des passages de Reeves Nelson sur le parquet, le n°3 des Sevens a pu alterner opportunément entre la distribution à l’intérieur et le shoot extérieur. L’ancien étudiant d’UCLA a joué juste à l’intérieur compilant 28 points pour 13 shoots pris.

La D-League restant la D-League et les Vipers restant les Vipers, la défense tant individuelle que collective est difficilement évaluable. Pour autant, les qualités athlétiques de Thanasis Antetokounmpo furent opportunément mobilisées afin de resteindre l’adresse affolante de Daniels derrière l’arc quand les Vipers assommaient leurs adversaires derrière la ligne à 3 points. La vitesse de déplacement du grec lui permettait de conclure les contre attaques quand Rodney Williams qui dispose lui aussi d’un potentiel athlétique exceptionnel était peu utilisé.

Face aux 66ers de Tulsa, qui viennent de remporter leur premier succès de la saison, les 87ers vont retrouver un adversaire au jeu plus académique.

Le match en intégralité :

Les Highlights de Kendall Marshall :   

La box score

Box score

Les 87ers mettent un terme à leur road trip ce soir où ils s’en vont défier les Tulsa 66ers. Ils retourneront ensuite dans le Delaware pour inaugurer leur premier match à domicile face au Canton Charge, le dimanche 8 décembre.

L’intégralité du calendrier des Delaware 87ers. 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top