En bref

Michael Carter-Williams, rookie du mois

Presque sans surprise, c’est dire comment le meneur de Syracuse s’est mieux intégré à la Grande Ligue que nous ne l’escomptions au soir de sa draft, Michael Carter-Williams a remporté le titre de rookie du mois pour trois soirées du mois d’octobre et le mois de novembre.

Drafté en 11ème position, le 27 juin dernier, Michael Carter-Williams est le premier sixer à remporter cette distinction depuis…Allen Iverson (avril 1997).

Sur la période, Michael Carter-Williams a disputé 13 rencontres pour des moyennes de 17,2 points, 7,2 passes, 5,3 rebonds, 2,9 interceptions, 0,9 contres et 3,4 pertes de balles par match.

Au cours de ces treize rencontres, il en a terminé pas moins de 5 en double-double.

Si les 76ers sont rentrés dans le rang après leur fou début de saison, Michael Carter-Williams continue d’amasser les lauriers après son titre de joueur de la semaine obtenu lors de la semaine inaugurale de la saison. Une première pour un rookie depuis Shaquille O’Neal.

Sur ce début de saison, MCW domine les rookies au scoring (17 points contre 13,2 pour Oladipo et 12,6 pour Trey Burke), aux passes (7,1 contre 4,4 pour Nate Wolters) et naturellement aux interception, secteur de jeu où Michael Carter-Williams domine la Ligue.

Il est second au rebond avec 5,4 prises par match à égalité avec Kelly Olynyk. Enfin Victor Oladipo le devance au nombre de pertes de balles (3,8 contre 3,4).

Alors que nombreux sont les rookies à ne pas s’être mis en évidence pour cause de blessures et/ou de décisions du coaching staff, MCW devance un Victor Oladipo qu’il retrouvait hier soir au Wells Fargo Center. Le duel au sommet entre les deux rookies les plus probants de ce début de saison a tenu ses promesses, chacun y allant de son triple-double. Le premier de leur carrière. Cette partie restera dans l’histoire comme la première rencontre où deux rookies ont réalisé une telle performance. Merci le double OT.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top