L'interview d'en face

L’interview d’en face – Detroit Pistons

Horaire inhabituel pour les 76ers qui s’en font défier les Detroit Pistons à 21h30. Pour autant on conserve les bonnes habitudes avec l’interview d’en face. Nous avons interrogé Valentin de @PistonsFansFR que vous pourrez retrouver dès à présent sur leur nouveau site web.

A l’issue d’une nouvelle saison passée loin des playoffs, les Pistons ont connu une intersaison agitée. S’ils expriment irrémédiablement la précarité de son statut de GM, les mouvement entrepris par Joe Dumars ont pu surprendre. A commencer par la décision au soir de la draft de ne pas porter son choix sur la vedette de Michigan quand bien même Trey Burke pouvait être considéré à ce moment-là comme le meilleur prospect disponible, tout en répondant aux lacunes de la franchise à la mène. Si Kentavious Caldwel-Pope est un prospect intéressant et que les qualités athlétiques de Tony Micthell sont effarantes, que pensez-vous de la draft des Pistons?

ValentinAu soir de la draft, je me suis arraché les cheveux, on passe à côté du régional de l’étape comme dirait Thierry Adam. Avec du recul et les mooves d’intersaison je me dis qu’au final ça a été, KCP est vraiment moyen niveau shoot mais on a encore le temps de taffer dessus, c’est loin d’être la seule chose qui ne va pas.
Concernant nos deux autres picks, Mitchell et Siva, j’aimerais bien les voir un peu plus sur le parquet parce qu’à part en pré saison on les a pas vu beaucoup, mais je n’entends que du bien à propos d’eux!

Au delà de la cérémonie du 27 juin, Joe Dumars s’est distingué sur le marché des joueurs en obtenant la signature de Josh Smith et en montant un trade pour récupérer Brandon Jennings. Avec de tels changements dans le roster, il est naturel que Maurice Cheeks peine à faire naître une alchimie entre ses nouvelles têtes d’affiche et son duo d’intérieurs Toutefois quel bilan pouvez-vous dresser du début de saison des Pistons?

Valentin : Le début de saison a été difficile, c’est indéniable. Mais pour l’instant au jeu de la conférence la plus nulle on est huitième et virtuellement en playoffs, certes sur le terrain c’est laborieux, mais ça tend à s’améliorer. 
Smith a fait son meilleur match contre les Fakers et Jennings tourne à +10 passes sur les deux dernières semaines (à quelque chose prêt).
Notre problème ça reste l’attaque, on ne met pas nos shoots donc ça devient compliqué. Bon après la défense est pas mieux en fait, avec Monroe et Drummond on doit pas prendre autant de points bordel!

A l’instar d’un Evan Turner, Greg Monroe n’a pas obtenu de prolongation de contrat. Pensez-vous qu’il puisse exprimer son plein potentiel au poste 4 aux cotés de Drummond ou bien est-il amené à céder sa place à Josh Smith à terme?

ValentinMonroe je l’aime bien, il a une grande palette offensive mais malheureusement on ne l’exploite pas, la faute à Drummond? Possible, mais bon on n’a pas le meilleur coach non plus. Malheureusement je pense qu’il partira, mais je ne l’espère pas!

Si on vous offrait la possibilité de piocher un joueur dans l’effectif des Philadelphia 76ers lequel prendriez-vous pour les Pistons? Et pourquoi?

Valentin : Si Monroe part je prend Turner sans hésiter. Je pense que c’est celui qui irait le mieux dans notre effectif (en plaçant Smith en 4 et donc en enlevant Monroe).

Un pronostic pour cette rencontre?

Valentin : Victoire Pistons 95-82.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top